L'Institut Historica-Dominion et la Légion de Saint-Boniface célèbrent la Journée d'appréciation des anciens combattants à Winnipeg

May 29, 2011

WINNIPEG, le 29 mai 2011 –L'Institut Historica-Dominion et la Légion de Norwood Saint-Boniface, succursale 43, ont uni leurs forces aujourd'hui afin de célébrer avec fierté la Journée d'appréciation des anciens combattants.

WINNIPEG, le 29 mai 2011 –L'Institut Historica-Dominion et la Légion de Norwood Saint-Boniface, succursale 43, ont uni leurs forces aujourd'hui afin de célébrer avec fierté la Journée d'appréciation des anciens combattants. Chuck Lewis, président de la Légion, s'est joint aux anciens combattants locaux, au personnel des Forces canadiennes, aux membres du public et aux représentants des gouvernements provincial et municipal afin de célébrer le rôle important des anciens combattants au sein de la collectivité.
 
« La Journée d'appréciation des anciens combattants souligne leur apport important à Winnipeg. Elle permet aux membres de la collectivité, en particulier les jeunes, de témoigner leur reconnaissance dans un autre contexte que celui de la semaine du Souvenir », a déclaré Jeremy Diamond, directeur, développement et programmes à l'Institut Historica-Dominion.
 
Lors de sa visite à Winnipeg, l'Institut a pris part au défilé annuel du Memorial Day de la Légion de Norwood Saint-Boniface.
 
« La Légion de Norwood Saint-Boniface est très heureuse de la participation de l'Institut Historica-Dominion aux célébrations du Memorial Day, cette année », a déclaré le président de la succursale, Chuck Lewis. « Nous sommes honorés d'avoir été choisis pour tenir cette célébration importante. »


L'Institut Historica-Dominion a organisé plus de 20 manifestations dans des municipalités de l'Ontario. Devant les cénotaphes locaux et dans les succursales de la Légion, les anciens combattants se sont joints aux jeunes et aux membres de ces collectivités pour honorer le service et le sacrifice de nos héros. Grâce à un partenariat établi avec la Winnipeg Foundation, les responsables du programme sont fiers d'étendre sa portée au Manitoba.
 
Une réception organisée à l'intention de tous les participants a eu lieu à la Légion de Norwood Saint-Boniface, succursale 43 (134, rue Marion), après le défilé. Des représentants de l'Institut ont distribué des trousses et des guides de planification afin d'encourager les villes environnantes à planifier leur propre Journée d'appréciation des anciens combattants. D'ailleurs, l'Institut a posté un exemplaire de la trousse à l'ensemble des collectivités de la province.
 
-30-
 
Renseignements :
 
Davida Aronovitch
Agente de Communications
1-866-701-1857 ext. 222 (bureau)
(416) 460-3284 (cellulaire)
daronovitch@historica-dominion.ca