Laissez un héritage

Pensez à laisser le cadeau d’un legs dans votre testament afin de garder vivant votre héritage avec Historica Canada.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Nos programmes bilingues gratuits rejoignent plus de huit millions de Canadiens à chaque année, et votre legs aidera à assurer que ce chiffre ne cesse de croître pour les générations futures.

Si vous planifiez faire le cadeau d’un legs à Historica Canada, vous aurez besoin de l’information suivante:

  • Notre nom légal est Historica Canada
  • Notre numéro d’organisme de bienfaisance (BN) est le 885434720RR0001
  • Notre adresse postale est le 2 rue Carlton, East Mezzanine, Toronto, ON M5B 1J3
  • Formulation suggérée pour un cadeau spécifique: « Pour payer Historica Canada la somme de ____$ pour un but et une utilisation déterminée par le conseil d’administration de l’organisme, à son entière discrétion ».
  • Formulation suggérée pour un cadeau spécifique (désigné): « Pour payer Historica Canada la somme de ____$ pour (nommer un programme spécifique) ».

Veuillez noter que l’information contenue sur cette page ne vise pas à remplacer l’assistance professionnelle. Si vous considérez faire le don d’un legs, nous vous encourageons à parler avec un conseiller financier ou un avocat.

Si vous avez des questions additionnelles à propos de votre don de legs, nous serons heureux de travailler de concert avec votre famille et vous afin d’explorer les différentes options. Si vous avez déjà choisi d’inclure Historica Canada dans votre testament, nous vous prions de nous le laisser savoir. Nous aimerions avoir l’opportunité de vous remercier et de discuter avec vous de comment vous souhaitez être reconnu en tant que donneur de legs. S.V.P. communiquez avec Katharine MacNevin, notre agente de développement, au 416-506-1867 poste 231 ou au donation@historicacanada.ca .