COORDONNATEUR (COORDONNATRICE) DE LA PROGRAMMATION, RENCONTRES DU CANADA

Position details: 

Historica Canada est le plus important organisme au pays qui se consacre à mieux faire connaître l’histoire et les citoyens du Canada. Voici quelques-uns des programmes de premier plan d’Historica Canada : Rencontres du Canada, les Minutes du patrimoine, le Projet Mémoire, le Défi de la citoyenneté et l’Encyclopédie canadienne. Pour plus d’informations, visitez www.historicacanada.ca.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada doit être une personne passionnée par le travail d’Historica Canada qui a déjà travaillé avec une équipe dans le but d’atteindre les résultats attendus en temps opportun et qui a à cœur de célébrer et de promouvoir des récits qui témoignent de la diversité culturelle et linguistique du Canada. Le (la) candidat(e) retenu(e) est une personne organisée et flexible qui a le souci du détail et sait communiquer efficacement.

Les responsabilités du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada comprennent:

  • Coordonner et effectuer une évaluation des programmes hebdomadaires de Rencontres du Canada, y compris les thèmes hebdomadaires existants, la programmation hebdomadaire et les modules ou ateliers hebdomadaires;
  • En collaboration avec le directeur et le gestionnaire des programmes et de l’éducation, créer un rapport complet décrivant les recommandations concernant la programmation de Rencontres du Canada, y compris les thèmes hebdomadaires existants, la programmation hebdomadaire et les modules ou ateliers hebdomadaires;
  • En collaboration avec le directeur de la programmation et le directeur des opérations, créer un flux de travail détaillé pour mettre en œuvre les recommandations ci-dessus;
  • En collaboration avec le directeur et le gestionnaire des programmes et de l’éducation, réviser et réécrire les modules en classe, avec le soutien de fournisseurs et de consultants externes;
  • Remplir les autres tâches assignées par l’équipe de la haute direction.

Qualifications :

  • Diplôme obtenu en arts, en sciences humaines, en sciences sociales, en éducation ou dans tout autre domaine d’études et d’expérience pertinent;
  • Expérience en planification de programmes pour les jeunes de 14 à 17 ans (exigence obligatoire);
  • Excellentes compétences en recherche et en évaluation;
  • Bilinguisme français-anglais préférable;
  • Minimum de 4 ans d’expérience professionnelle;
  • Attitude motivée et autonome, capacité à travailler de manière indépendante ou au sein d’une équipe;
  • Expérience de travail dans des organismes à but non lucratif, culturels, éducatifs ou muséaux préférable;
  • Expérience en établissement de budgets préférable;
  • Excellentes compétences en recherche et en rédaction;
  • Sens exceptionnel de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Solides compétences en informatique (suite Microsoft Office).

Ce poste contractuel débutera le 16 mars 2020 et se terminera le 28 février 2021. Le salaire annuel offert est de 50 000 $, moins les retenues légales applicables, et vous sera versé deux fois par mois.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en un seul document PDF ou Microsoft Word avec votre nom complet et le poste comme nom de fichier. Les demandes seront examinées de façon continue. Des entrevues peuvent être prévues avant la date limite. Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur dossier au plus tard le 24 février 2020 à 17 h HNE au hr@historicacanada.ca. Veuillez faire référence à cet affichage de poste dans l’objet du message. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels téléphoniques ou les sollicitations des agences et des candidats ne seront pas acceptés.

Tous les candidats qui indiquent parler couramment le français feront l’objet d’une évaluation écrite et orale de leurs capacités linguistiques dans le cadre du processus de sélection.

Historica Canada accepte et encourage les demandes de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Le titulaire de ce poste devra travailler dans les bureaux du siège social d’Historica Canada à Toronto.
Ce poste nécessitera des déplacements (aériens et terrestres) à l’intérieur du Canada.
Cette description de poste décrit la nature générale du poste et le niveau de travail attendu. Elle ne vise pas à fournir une liste complète des activités, fonctions ou responsabilités attendues du titulaire du poste.
Le titulaire du poste peut être appelé à exécuter d’autres tâches au besoin.

Application closing date: 
lundi, Février 24, 2020 - 17:00