COORDINATEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L’ADMINISTRATION

Position details: 

Poste permanent à temps plein

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’être Canadien. Parmi les programmes phares de Historica Canada se trouvent les Minutes du patrimoine, le Projet Mémoire, le Défi de la citoyenneté et L’Encyclopédie canadienne. Pour plus d’informations, visitez le www.historicacanada.ca.

Les responsabilités de ce poste sont variées et offrent un large éventail pour le développement d’une gamme diverse de compétences. La concentration première du coordinateur des ressources humaines et de l’administration sera de gérer les logistiques du bureau, l’administration des ressources humaines et la coordination du conseil d’administration et de ses comités.    Veuillez parler de gâteau dans votre lettre de présentation. Ce poste relève du vice-président, finances et administration.

Vos responsabilités relatives à l’administration du bureau comprendront:

  • Gérer les logistiques relatives au bureau, dont l’informatique et le soutien, ainsi que l’achat et la gestion des fournitures de bureau, de l’équipement et de l’inventaire;
  • Effectuer la liaison et négocier avec les fournisseurs de biens et de services pour le bureau national;
  • Superviser le développement et la mise en œuvre de procédures et de processus administratifs au bureau national;
  • Gérer les demandes générales du bureau (courriels, téléphones, poste);
  • Mener des projet comme les baux administratifs;  
  • Gérer la boutique en ligne (effectuer les commandes, mettre l’inventaire à jour);
  • Offrir du soutien administratif selon les besoins de l’équipe de gestion;
  • Aider avec les programmes, au besoin.

Vos responsabilités relatives aux ressources humaines comprendront:

  • Fournir le soutien administratif principal pour le bureau national;
  • Reviser, mettre à jour et développer des politiques d’administration pour le bureau et les ressources humaines;
  • Fournir des informations sur les politiques de la compagnie, les lois relative à l’emploi et aider avec les demandes relatives aux prestations;   
  • Effectuer de la recherche sur les pratiques RH et sur les exigences législatives et fournir des recommandations pour soutenir le développement de politiques RH, de directives stratégiques et des meilleures pratiques RH;
  • Traiter une variété de documents relatifs aux RH et au service de paie;  
  • Aider à l’administration de la paie, au besoin (vacances, jours de maladie/personnels…);
  • Responsable de tout le cycle de vie des employés, incluant l’intégration à l’arrivée, et le départ;
  • Effectuer les entrevues de départ afin de cerner les tendances, d’obtenir des données et de recommander des initiatives pouvant être mises en œuvre afin d’améliorer les processus/opérations/l’engagement des employés;  
  • Gérer les relations des employés et transférer les problèmes à l’équipe de gestion au besoin;
  • Aider au processus de recrutement en affichant les postes vacants, en faisant une présélection des C.V.s et en arrangeant des entrevues pour les gestionnaires responsables de l’embauche;
  • Établir et maintenir des relations solides avec les employés, les gestionnaires et la haute direction;
  • S’assurer que les bons documents de recrutement et de cessation d’emploi sont gardés;
  • Gérer le système d'information de gestion des ressources humaines de HC, dont le recrutement, les révisions, les mises à jour, les rapports et faire la liaison avec les fournisseurs;
  • Gérer les programmes d’avantages sociaux de Historica Canada, dont  le recrutement, les révisions, la cessation d’emploi, et faire la liaison avec les fournisseurs;

Vos responsabilités relatives à la liaison avec le conseil d’administration  comprendront:

  • Prévoir les rencontres du conseil et des comités du conseil;
  • Communication avec le conseil et les comités du conseil pour les questions administratives du conseil;
  • Préparer les livres du conseil, ce qui inclut la collection de rapports, le travail avec la haute direction et l’établissement d’échéanciers;
  • Organiser d’autres événements relatifs au conseil, au besoin.

Attribut du candidat choisi:

  • Diplôme universitaire en ressources humaines, administration des affaires, ou champs connexes
  • 3 ans d’expérience administrative requise, préférablement dans le domaine du sans but lucratif
  • Orientation vers le service à la clientèle prouvée
  • Fortes compétences interpersonnelles et habileté à bâtir des relations solides
  • Soucieux des détails et égards envers  la stratégie opérationnelle pour une équipe prospère
  • Capable d’établir des priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Fortes compétences organisationnelles
  • Expérience avec les budgets, un atout
  • Connaissance des politiques de ressources humaines et administratives, un atout, préférablement dans le domaine du sans but lucratif
  • Appellation de professionnel certifié en ressources humaines (CHRP) un atout
  • Hautement professionnel dans les communications et la présentation personnelle
  • Capacité à travailler de façon indépendante sur plusieurs projets avec plusieurs structures de suivi et des priorités changeantes
  • Excellentes compétences en anglais à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise (à l’oral et à l’écrit) du français un atout important
  • Communication supérieure avec la capacité de coordonner de larges rencontres
  • Penchant pour le travail dans un environnement rapide et toujours en évolution

Il s'agit d’un poste permanent débutant immédiatement. Le salaire annuel sera de 50 000$, moins les déductions légales applicables, et sera versé au candidat retenu deux fois par mois.

Les candidatures seront considérées sur une base continue. Des entrevues pourraient être organisées avant la date limite. Les personnes intéressées devraient soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 26 novembre 2021 à 17 h, HNE, au: hr@historicacanada.ca. S.V.P., mentionner cette annonce dans le sujet du courriel. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels ou sollicitations de la part d’agences et de candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada s’est engagé à la création d’un environnement de travail divers afin de nourrir l’innovation et la créativité. Nous sommes donc fiers d’être un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi.

Ce que signifie le fait d’être Canadien nous passionne, et nous cherchons à créer un environnement de travail, une communauté et des programmes qui respectent et reconnaissent les différences individuelles. Afin d’assurer que nous représentons un large éventail d’expériences, tous les candidats qualifiés recevront la considération de l’employeur, peu importe la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran. Nous sommes activement engagés à accroître notre portée et notre approche au recrutement afin de trouver et d’exposer la diversité de talent et d’expérience.

Historica Canada encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection.

Ce poste est basé au siège social de Historica Canada à Toronto. Cependant, les candidats qualifiés à distance seront considérés. Veuillez noter: toute l’équipe de Historica Canada travaille présentement à distance. Lorsqu’il sera jugé sécuritaire de ce faire par les autorités de la santé publique de la ville, et en accord avec la politique de télétravail de Historica Canada, ce poste pourrait exiger du candidat qu’il doive travailler au bureau sur une base plus courante ( 2 à 3 fois par semaine). 

Lorsque les directives de la santé publique relatives à la Covid-19 le permettront, ce poste pourrait requérir des déplacements (au sol et aériens) à l’intérieur du Canada, selon les protocoles de sécurité du gouvernement.

Cette description de poste indique la nature générale de l’emploi et le niveau de travail attendu. Elle n’est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, devoirs ou responsabilités requises par le titulaire du poste. Le titulaire pourrait devoir effectuer d’autres tâches, au besoin.

Application closing date: 
vendredi, Novembre 26, 2021 - 17:00