COORDINATEUR DE MARKETING ET DES COMMUNICATIONS

Position details: 

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser afin d’explorer, d’apprendre et de réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’« être Canadien ». Nos programmes incluent les Minutes du patrimoine, L’Encyclopédie canadienne, Le Défi de la citoyenneté, Le Projet Mémoire et Rencontres du Canada. Pour en apprendre plus : www.historicacanada.ca.

Le coordinateur de marketing et des communications chez Historica Canada sera un individu passionné par le travail de Historica Canada, qui a de l’expérience avec le travail d'équipe afin d’atteindre des objectifs dans des délais opportuns, et qui est enthousiaste à l’idée de célébrer et de promouvoir les histoires de la diversité culturelle et linguistique du Canada. Le candidat retenu est organisé, minutieux, flexible et est un excellent communicateur.

Les responsabilités du coordinateur de marketing et des communications comprennent:

  • Travailler avec le gestionnaire adjoint, communications et programmes, afin de développer des stratégies de marketing et de communication pour Historica Canada et ses principaux programmes.
  • Planifier et surveiller les publications sur les médias sociaux incluant, mais ne se limitant pas à Twitter, Facebook et Instagram, et répondre aux questions et commentaires.
  • Créer et optimiser les campagnes publicitaires des différents programmes et lancements sur les médias sociaux, incluant l’élaboration de copies publicitaires et la collaboration avec l’équipe de conception afin de développer les éléments créatifs. 
  • Soutenir les programmes de Historica Canada avec de la sensibilisation.
  • Surveiller les mentions dans les médias, à la télévision, à la radio et sur le web afin d’archiver le contenu concernant Historica Canada et ses principaux programmes.
  • Soutenir la coordination et la promotion des événements majeurs de Historica Canada.
  • Travailler avec les coordinateurs des programmes afin de développer des stratégies de marketing pour des concours spécifiques, des lancements de produits, des événements, etc.
  • Travailler avec un budget afin d’assurer que les factures sont livrées aux partis concernés en temps opportun.
  • Traiter les commandes d'insertion et les factures des fournisseurs et des éditeurs.
  • Soutenir le gestionnaire de l’éducation et le gestionnaire adjoint, communications et programmes selon le besoin.
  • Se rapporte directement au gestionnaire adjoint, communications et programmes.
  • Autres tâches administratives, telles qu’assignées.

Qualifications:

  • Un diplôme complété en communications, journalisme, marketing ou autre éducation et expérience pertinente;
  • Bilinguisme requis*;
    • Écrit (doit pouvoir composer des courriels et de courts textes en français; doit pouvoir faire de la révision en français)
    • Oral (doit parler français couramment)
  • 2 à 3 ans d’expérience professionnelle, avec au moins deux ans d’expérience en milieu de travail;
  • Expérience en gestion de campagnes de sensibilisation et de marketing;
  • Expérience dans l’utilisation de différentes plateformes de médias sociaux;
  • Expérience de travail dans les milieux culturels, de l’éducation, des musées et du sans but lucratif un atout;  
  • Expérience dans la planification d’événements un atout;  
  • Connaissance de l’histoire canadienne et un intérêt envers les questions entourant l’identité et le patrimoine culturel canadiens;
  • L’habileté à prendre de l’initiative et à travailler de façon indépendante ou en équipe;
  • Excellentes compétences d’organisation, de gestion de temps et de recherche; 
  • Excellentes compétences de révision;
  • Fortes compétences interpersonnelles;
  • Fortes compétences informatiques (Microsoft Office Suite).

*Les compétences en français de tous les candidats seront évaluées dans le cadre du processus d’entretien afin de confirmer le niveau de compétence indiqué sur le C.V.

Il s'agit d’un poste contractuel débutant le 11 mars 2019 et se terminant le 31 mars 2020, avec possibilité de renouvellement. Le salaire annuel sera de 48 000$, moins les déductions légales applicables, et sera versé deux fois par mois.

Prière de soumettre un C.V. et une lettre de présentation dans un seul document PDF ou Microsoft Word, avec votre nom complet et le poste désiré en guise de nom de fichier. Les candidatures seront considérées sur une base continue. Des entrevues pourraient être organisées avant la date limite. Les personnes intéressées devraient soumettre leur candidature au plus tard le 24 février 2019, 17 h HNE, au: hr@historicacanada.ca. S.V.P., mentionner cette annonce dans le sujet du courriel. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels ou sollicitations de la part d’agences et de candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus.

Historica Canada s’est engagé à la création d’un environnement de travail divers et est fier d’être un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi. Tous les candidats qualifiés recevront la considération de l’employeur, peu importe la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran.

Ce poste est basé au siège social de Historica Canada à Toronto.

Ce poste requiert du voyagement (au sol et aérien) à l’intérieur du Canada.

Cette description de poste indique la nature générale de l’emploi et le niveau de travail attendu. Elle n’est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, devoirs ou responsabilités requises par le titulaire du poste. Le titulaire pourrait devoir effectuer d’autres tâches, si requis.

Application closing date: 
dimanche, Février 24, 2019 - 17:00