ASSISTANT OU ASSISTANTE - SÉRIE VIDÉO ET DE BALADODIFFUSION SUR L’HISTOIRE DES NOIRS

Position details: 

La série vidéo et de baladodiffusion sur l’histoire des Noirs de Historica Canada explorera l’histoire des Noirs au Canada grâce à une série de baladodiffusion en 6 parties et d’une série de trois vidéos animées qui adaptera la baladodiffusion à l’écran. La série vise à amplifier les voix d’érudits, d’auteurs et de dirigeants communautaires canadiens noirs alors qu’ils partagent les histoires de leurs communautés dans leurs propres mots. Le produit final sera approprié pour le visionnement en classe ainsi que par le grand public.

L’assistant ou l’assistante - série vidéo et de baladodiffusion sur l’histoire des Noirs sera un individu qui est passionné par le travail effectué par Historica Canada, qui a de l’expérience avec le travail d'équipe afin d’atteindre des objectifs dans des délais opportuns, et qui est enthousiaste à l’idée de créer un legs pour tous les Canadiens. Le candidat retenu est créatif, passionné et possède des connaissances au sujet de l’histoire des Noirs au Canada.

Les responsabilités de l’assistant ou assistante comprennent :

  • Aider à la recherche, le développement et la production (avec le gestionnaire et la directrice de programme, ainsi que d’autres employés) d’une série de baladodiffusions et de vidéos examinant l’histoire des Noirs au Canada;
  • Aider à la recherche, l’approvisionnement d’images, le développement du scénario et la production (avec le gestionnaire de programme et d’autres employés) d’une série de vidéos et de baladodiffusions bilingues;
  • Responsabilité (partagée) pour la révision en anglais et en français des matériels du programme;
  • Fournir du soutien au gestionnaire de programme, incluant du soutien dans la recherche et les tâches administratives;
  • Effectuer la liaison avec les partenaires de production et les consultants historiques, au besoin;
  • Faire de la recherche et écrire pour le web et les médias sociaux, au besoin;
  • Soutien pour les promotions et la sensibilisation auprès des médias, au besoin;
  • Traitement des demandes d'autorisation;
  • Autres tâches, telles qu’assignées.

Qualifications:

  • Un diplôme en études de la diaspora, histoire ou discipline connexe, journalisme, production cinématographique ou l’équivalent;
  • Connaissance et compréhension de l’histoire des Noirs au Canada;
  • Excellentes habiletés d’organisation, compétences en multitâche;
  • Excellente attention aux détails;
  • Connaissance d’Adobe Creative Suite un atout important;
  • Fortes compétences de correction et de révision;
  • Fortes compétences en communication;
  • Habiletés en langue française, un atout;
  • Connaissance des plateformes de visioconférence et des plateformes de médias sociaux;
  • Expérience professionnelle dans les domaines sans but lucratif, du patrimoine ou de l’éducation, un atout.

Il s'agit d’un poste contractuel débutant au plus tard le 10 août 2020 et se terminant le 31 mars 2021. Le taux horaire sera de 21,03 $, moins les déductions légales applicables, et sera versé au candidat retenu deux fois par mois.

Prière de soumettre un C.V., une lettre de présentation et des liens vers trois exemples de travaux pertinents dans un seul document PDF ou Microsoft Word, avec votre nom complet et le poste désiré en guise de nom de fichier.

Les candidatures seront considérées sur une base continue. Des entrevues pourraient être organisées avant la date limite. Les personnes intéressées devraient soumettre leur candidature au plus tard le dimance 2 août 2020 à 11 h 59, HNE, au: hr@historicacanada.ca. S.V.P., mentionner cette annonce dans le sujet du courriel. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels ou sollicitations de la part d’agences et de candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada s’est engagé à la création d’un environnement de travail divers et est fier d’être un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi. Tous les candidats qualifiés recevront la considération de l’employeur, peu importe la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap, l’âge ou le statut de vétéran.

Historica Canada encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus.

Ce poste est basé au siège social de Historica Canada à Toronto.

Ce poste pourrait requérir des déplacements (au sol et aériens) à l’intérieur du Canada, selon les protocoles de sécurité du gouvernement. 

Cette description de poste indique la nature générale de lemploi et le niveau de travail attendu. Elle nest pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, devoirs ou responsabilités requises par le titulaire du poste. Le titulaire pourrait devoir effectuer dautres tâches, au besoin.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Application closing date: 
lundi, Août 3, 2020 (All day)