Agent(e) de marketing et des communications

Position details: 

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser afin d’explorer, d’apprendre et de réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’« être Canadien ». Nos programmes incluent les Minutes du patrimoine, L’Encyclopédie canadienne, Le Défi de la citoyenneté, Le Projet Mémoire et Rencontres du Canada. Pour en apprendre plus : www.historicacanada.ca.

Rencontres du Canada est le plus grand forum jeunesse du Canada, fournissant aux élèves âgés de 14 à 17 ans la chance de visiter Ottawa et de participer à des semaines thématiques.  L’agent(e) de marketing et des communications chez Rencontres du Canada sera un individu passionné par le travail de Historica Canada, qui a de l’expérience avec le travail d'équipe afin d’atteindre des objectifs dans des délais opportuns, et qui est enthousiaste à l’idée de travailler dans un environnement qui développe des compétences civiques et de leadership chez les jeunes. Le candidat retenu est organisé, minutieux, flexible et est un excellent communicateur.

Les responsabilités de l’agent(e) de marketing et des communications comprennent :

  • Travailler avec le gestionnaire des communications, afin de développer des stratégies de marketing et de communication pour Rencontres du Canada.
  • Planifier et surveiller les publications sur les médias sociaux incluant, mais ne se limitant pas à Twitter, Facebook et Instagram, et répondre aux questions et commentaires. Cela inclut prendre part à des activités avec les participants afin de capter et de partager leurs expériences.
  • Créer et optimiser les campagnes publicitaires des différents programmes et lancements sur les médias sociaux, incluant l’élaboration de copies publicitaires et la collaboration avec l’équipe de conception afin de développer les éléments créatifs. 
  • Travailler avec un budget afin d’assurer que les factures sont livrées aux partis concernés en temps opportun.
  • Traiter les commandes d'insertion et les factures des fournisseurs et des éditeurs.
  • Travailler avec le directeur de Rencontres du Canada et le gestionnaire des communications afin de développer des stratégies de communication pour la location du centre hors-saison.
  • Soutenir le gestionnaire de recrutement et le gestionnaire des communications selon le besoin.
  • Se rapporte directement au gestionnaire des communications
  • Autres tâches administratives, telles qu’assignées.

Qualifications:

  • Un diplôme complété en communications, journalisme, marketing ou autre éducation et expérience pertinente;
  • Bilinguisme requis*;
    • Écrit (doit pouvoir composer des courriels et de courts textes en français; doit pouvoir faire de la révision en français)
    • Oral (doit parler français couramment)
  • 2 à 3 ans d’expérience professionnelle, avec au moins deux ans d’expérience en milieu de travail;
  • Expérience en gestion de campagnes de sensibilisation et de marketing;
  • Expérience dans l’utilisation de différentes plateformes de médias sociaux;
  • Expérience de travail dans les milieux culturels, de l’éducation, des musées et du sans but lucratif un atout;  
  • L’habileté à prendre de l’initiative et à travailler de façon indépendante ou en équipe;
  • Excellentes compétences d’organisation, de gestion de temps et de recherche; 
  • Excellentes compétences de révision;
  • Fortes compétences interpersonnelles;
  • Fortes compétences informatiques (Microsoft Office Suite).
  • Doit se soumettre à une vérification d’antécédents judiciaires par la police.

*Les compétences en français de tous les candidats seront évaluées dans le cadre du processus d’entretien afin de confirmer le niveau de compétence indiqué sur le C.V.

Il s'agit d’un poste contractuel débutant le 6 août 2019 et se terminant le 31 mars 2020, avec possibilité de renouvellement. Le salaire annuel sera de 44 000$, moins les déductions légales applicables, et sera versé deux fois par mois.

Prière de soumettre un C.V. et une lettre de présentation dans un seul document PDF ou Microsoft Word, avec votre nom complet et le poste désiré en guise de nom de fichier. Les candidatures seront considérées sur une base continue. Des entrevues pourraient être organisées avant la date limite. Les personnes intéressées devraient soumettre leur candidature au plus tard le 12 juillet 2019, 17 h HNE, au : hr@historicacanada.ca. S.V.P., mentionner cette annonce dans le sujet du courriel. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels ou sollicitations de la part d’agences et de candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus.

Historica Canada s’est engagé à la création d’un environnement de travail divers et est fier d’être un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi. Tous les candidats qualifiés recevront la considération de l’employeur, peu importe la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran.

Ce poste est basé à location de Rencontres du Canada à Ottawa.
Ce poste requiert du voyagement (au sol et aérien) à l’intérieur du Canada.
Cette description de poste indique la nature générale de l’emploi et le niveau de travail attendu. Elle n’est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, devoirs ou responsabilités requises par le titulaire du poste. Le titulaire pourrait devoir effectuer d’autres tâches, si requis.

Application closing date: 
vendredi, Juillet 12, 2019 - 17:00