AGENT DU WEB

Position details: 

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’être Canadien. Parmi les programmes phares de Historica Canada se trouvent les Minutes du patrimoine, le Projet Mémoire, le Défi de la citoyenneté et L’Encyclopédie canadienne. Pour plus d’informations, visitez le www.historicacanada.ca.

L’agent du web sera un individu qui est passionné par le travail effectué par Historica Canada, qui a de l’expérience avec le travail d'équipe afin d’atteindre des objectifs dans des délais opportuns, et qui est enthousiaste à l’idée de célébrer les histoires de la diversité culturelle et linguistique du Canada. Le candidat retenu est organisé, soucieux des détails et flexible.

Les responsabilités de l’agent du web comprennent:

  • Réviser et mettre à jour le contenu sur les sites web de Historica Canada;
  • Effectuer les test des bogues et la reproduction sur les sites web de Historica Canada;
  • Aider aux tests et assembler des notes sur le réaménagement du site web;
  • Réviser la programmation HTML des nouveaux articles et des articles mis à jour sur L’Encyclopédie canadienne;
  • Publier le contenu traduit sur L’Encyclopédie canadienne;
  • Baliser et catégoriser des articles sur L’Encyclopédie canadienne;
  • Travailler avec les rédacteurs de L’Encyclopédie canadienne afin de créer du contenu interactif pour leurs articles;
  • Aider l’équipe des communications en fournissant des recommandations relatives au référencement naturel (SEO);
  • Suivre et effectuer des rapports pour les analyses web;
  • Créer des traqueurs de budget et des gabarits de feuilles de calcul dans Excel;  
  • Effectuer d’autres tâches, telles qu’assignées par l’équipe de gestion.

Qualifications:

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent;
  • Les nouveaux diplômés sont les bienvenus, aucune expérience professionnelle n’est requise;
  • Une certaine expérience avec les systèmes de gestion de contenu;
  • Connaissance ou expérience avec la programmation HTML;
  • Capacité à lire et à comprendre le français requise;
  • Excellente étiquette relativement aux courriels;
  • Excellent soucis du détail;
  • Excellent dans le travail d’équipe;
  • Flexible, et s’adapte facilement au changement;
  • Expérience avec Photoshop, Premiere ou un logiciel de conception ou de montage similaire;  
  • Fortes aptitudes informatiques (Microsoft Office suite, avec une forte spécialisation auprès d’Excel).

Tous les candidats qui indiquent une aisance en français devront se soumettre à une évaluation de leur niveau de langue française (à l’écrit et à l’oral) dans le cadre du processus de sélection.

Il s'agit d’un poste contractuel débutant le 3 janvier 2022 et se terminant le 3 janvier 2023, avec possibilité de renouvellement. Le salaire annuel sera de 44 000$, moins les déductions légales applicables, et sera versé au candidat retenu deux fois par mois.

Prière de soumettre un C.V. et une lettre de présentation dans un seul document PDF ou Microsoft Word, avec votre nom complet et le poste en guise de nom de fichier.

Les candidatures seront considérées sur une base continue. Des entrevues pourraient être organisées avant la date limite. Les personnes intéressées devraient soumettre leur candidature au plus tard le lundi 29 novembre 2021 à 17 h, HNE, au: hr@historicacanada.ca. S.V.P., mentionner cette annonce dans le sujet du courriel. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels ou sollicitations de la part d’agences et de candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada s’est engagé à la création d’un environnement de travail divers afin de nourrir l’innovation et la créativité. Nous sommes donc fiers d’être un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi.

Ce que signifie le fait d’être Canadien nous passionne, et nous cherchons à créer un environnement de travail, une communauté et des programmes qui respectent et reconnaissent les différences individuelles. Afin d’assurer que nous représentons un large éventail d’expériences, tous les candidats qualifiés recevront la considération de l’employeur, peu importe la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran. Nous sommes activement engagés à accroître notre portée et notre approche au recrutement afin de trouver et d’exposer la diversité de talent et d’expérience.

Historica Canada encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection.

Ce poste est basé au siège social de Historica Canada à Toronto. Cependant, les candidats qualifiés à distance seront considérés. Veuillez noter: toute l’équipe de Historica Canada travaille présentement à distance. Lorsqu’il sera jugé sécuritaire de ce faire par les autorités de la santé publique de la ville, et en accord avec la politique de télétravail de Historica Canada, les employés pourront choisir de travailler au bureau ou de continuer de travailler à distance. 

Lorsque les directives de la santé publique relatives à la Covid-19 le permettront, ce poste pourrait requérir des déplacements (au sol et aériens) à l’intérieur du Canada, selon les protocoles de sécurité du gouvernement.

Cette description de poste indique la nature générale de l’emploi et le niveau de travail attendu. Elle n’est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste complète des activités, devoirs ou responsabilités requises par le titulaire du poste. Le titulaire pourrait devoir effectuer d’autres tâches, au besoin.

Application closing date: 
lundi, Novembre 29, 2021 - 17:00