Une étudiante d’Edmonton remporte le grand prix de 10 000$ dans le cadre du concours Voici mon Canada

Octobre 11, 2017

Kathy Milanowski, une élève de la University of Alberta a remporté le grand prix du concours vidéo Voici mon Canada, un projet signature Canada 150 de Historica Canada.

11 octobre 2017 – Kathy Milanowski, une élève de la University of Alberta a remporté le grand prix du concours vidéo Voici mon Canada, un projet signature Canada 150 de Historica Canada.

 

Le concours a reçu plus de 10 000 soumissions de partout à travers toutes les provinces et tous les territoires, cherchant à répondre à la question « Que signifie le Canada pour vous ? » Les gagnants ont été choisis par un jury composé de Canadiens célèbres, dont l’historienne Charlotte Gray et l’auteur et journaliste Brian Maracle.

 

Milanowski, une étudiante du programme Visual Communication Design (Conception de communication visuelle), a utilisé des illustrations et une narration en voix hors champ afin de partager sa vision du Canada. Elle affirme : « J’ai voulu non seulement démontrer les paysages incroyables du Canada et sa nature accueillante, mais aussi le cœur de l’identité et de la culture du Canada : son peuple. ». Sa vidéo a remporté le premier prix des adultes de la Banque de Montréal, lui valant un prix en argent de 10 000$.

 

« Je suis ravie que le projet « Voici mon Canada » ait permis à des milliers de Canadiens de faire connaître leur vision de l’avenir à l’occasion de Canada 150. Félicitations à Kathy et aux nombreuses personnes qui ont participé à ce projet inspirant et rassembleur » a dit L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

 

« Ce concours était une chance incroyable pour les Canadiens de partager leur amour et leur passion envers notre pays durant son 150e anniversaire. La qualité des œuvres était réellement exceptionnelle, et nous félicitons les gagnants pour leur créativité et leur vision » a dit Nada Ristich, Directrice générale, BMO Soutien aux collectivités, MBO Groupe Financier.

 

« Grâce à ce programme, nous avons vu et entendu des milliers de Canadiens exprimer leurs sentiments au sujet de ce pays de tant de façons différentes et créatives », a affirmé Anthony Wilson-Smith, président et chef de la direction de Historica Canada. « En soi, cela est une excellente représentation de ce que signifie le fait d’être Canadien ».

 

Jaylen Stark, un poète de 19 ans vivant dans la région de Toronto, a remporté la deuxième place de la catégorie Adultes ainsi que 5 000$, pour sa vidéo 13 Tips (13 conseils). Olivier Jobin, un réalisateur pigiste de Montréal, a remporté la troisième place et 3 000$ pour sa vidéo On the Road (Sur la route).

 

Voici mon Canada a invité les Canadiens à exprimer ce que le Canada signifie pour eux dans une vidéo de 30 secondes. Voici mon Canada est un projet de Historica Canada est un projet signature Canada 150. Voici mon Canada est rendu possible grâce au financement du gouvernement du Canada et de la Banque de Montréal.

 

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser afin d’explorer, d’apprendre et de réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’ « être Canadien ».

 

Pour plus d’informations :

Aretha Heenan

Agente de programme

1.866.701.1867 poste 243

aheenan@HistoricaCanada.ca

 

Andrea Hall

Coordinatrice principale de communication

1.866.701.1867 poste 261

ahall@historicacanada.ca