Une élève de Repentigny gagne le grand prix de 500 $ du concours national Défi de la Citoyenneté

Juin 20, 2018

Plus de 170 000 Canadiens de partout au pays ont participé au Défi de la citoyenneté

REPENTIGNY, QUÉBEC, 20 juin 2018 - Mélodie Baulne, une étudiante de la secondaire IV au Collège de l’Assomption, a surpassé des milliers d’étudiants partout au Canada pour remporter l’un des deux grands prix du Défi de la citoyenneté, un programme de Historica Canada.

 

Cette année, plus de 170 000 Canadiens de partout au pays ont participé au Défi de la citoyenneté, un concours qui demande aux Canadiens de mettre leurs connaissances nationales à l’épreuve en étudiant puis en passant un faux examen de la citoyenneté en français ou en anglais. Les questions sont basées sur l’examen réel de la citoyenneté que doivent réussir les nouveaux arrivants durant leur parcours vers l’obtention de la citoyenneté. Les étudiants âgés de 12 à 18 ans étaient admissibles à remporter le grand prix.

 

Mélodie Baulne a obtenu une note de 100 % au Défi de la citoyenneté, dépassant largement la note moyenne de 70 %. La plus vieille de quatre frères et sœurs, Mélodie est aussi capitaine de l’équipe de volleyball de son école, un sport qu’elle adore. Mélanie remportera une carte-cadeau de 500 $ chez Best Buy.

 

« Notre concours du Défi de la citoyenneté est basé sur les questions des examens que doivent passer les nouveaux arrivants et elles représentent réellement un défi. Le fait que Mélodie a obtenu un tel résultat rend hommage à tout son dur labeur, son dévouement et son engagement à en apprendre plus au sujet de son pays » a dit Anthony Wilson-Smith, président et chef de la direction de Historica Canada.

 

Le Défi de la citoyenneté invite les Canadiens de tous âges à mettre leurs connaissances nationales à l’épreuve en passant un faux examen de la citoyenneté dans l’une ou l’autre des deux langues officielles. Depuis 2010, plus de 509 000 Canadiens ont relevé le Défi.

 

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir à votre histoire et ce que signifie le fait d’être Canadien.

 

Pour plus d’informations :                                                                  

Eric Lazure

Agent de Marketing et des Communications

1.866.701.1867 poste 271

elazure@historicacanada.ca