CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Trina McQueen, O.C.

Présidente, Hutton-Belleville Inc.

Trina McQueen est professeure auxiliaire au département des arts et des médias de l'École de commerce Schulich, où elle a conçu et donné le premier cours de gestion des entreprises médiatiques.

Madame McQueen mène une longue carrière de cadre dans les domaines du journalisme et de la radiotélévision des secteurs public et privé. Elle a pris sa retraite de ses fonctions de présidente et directrice de l'exploitation de CTV Inc., a été présidente fondatrice de Discovery Channel et a dirigé CBC News, chaîne de télévision spécialisée dans l'actualité et les nouvelles. Elle a entrepris sa carrière comme journaliste à l'antenne et animatrice d'émissions.

Trina McQueen joue un rôle actif dans son secteur. Elle siège aux conseils d'administration de CBC, de Téléfilm Canada, du Fonds canadien de télévision et de l'Association canadienne des radiodiffuseurs.

Dans la sphère privée, Mme McQueen s'intéresse à l'enseignement supérieur et aux arts. Elle a siégé aux conseils d'administration de l'Université de Waterloo et de l'Institut canadien de recherche avancée. Elle a fait partie des conseils consultatifs de l'Université Queen's, de l'Université Carleton, de l'Université Ryerson, de l'UBC et de l'Université de Regina. Dans le domaine des arts, elle a assumé la présidence de la Fondation des prix du Gouverneur général pour les Arts de la scène et du Banff Television Festival. Enfin, elle a compté parmi les administrateurs de la Canadian Stage Company.

À l'heure actuelle, Trina McQueen siège aux conseils d'administration de la Compagnie d'opéra canadienne, de McClelland and Stewart et du Banff Centre.

Madame McQueen a été élue au Canadian News Hall of Fame, ainsi qu'au Canadian Film and Television Hall of Fame. Elle a reçu le prix d'excellence de la Fondation pour le journalisme canadien, un prix Gémeaux pour ses réalisations et trois diplômes honorifiques. Pour ses services rendus à la radiotélévision, on l'a nommée Officier de l'Ordre du Canada.