CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Richard Rooney, FCA, CFA

Président et Directeur des investissements, Burgundy Asset Management

Richard Rooney a entrepris sa carrière chez Price Waterhouse en 1981 et a obtenu le titre de comptable agréé en 1984.

Par la suite, il a fait son entrée à la Sun Life comme analyste d'investissements spécialisé dans les actions canadiennes. Après une période consacrée aux fonctions de gestionnaire de portefeuille d'actions canadiennes, on lui a confié la responsabilité de tous les placements en actions non canadiennes de Sunimco, filiale de conseils en placement de la Sun Life.

Richard Rooney s'est joint à AMI Partners en 1989, où il a assumé des responsabilités accrues dans le domaine de la recherche sur les actions canadiennes.

Après avoir fait son entrée chez Burgundy Asset Management Ltd en février 1995, il a accédé aux titres de président et directeur en chef des investissements, en septembre 1997. Outre ces fonctions, il assume les mandats liés à l'indice MSCI EAEO et aux actions internationales chez Burgundy.

Richard Rooney est président et membre du conseil d'administration de la Fondation du Musée des beaux‑arts de l'Ontario. En plus de compter parmi les administrateurs d'Empire Life Insurance et de Historica Canada, il a déjà assumé la présidence du conseil du Festival de Stratford du Canada.

Richard Rooney a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto en 1977 et une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario en 1981. Il a accédé au titre d'analyste financier agréé en 1987. En 2009, ses pairs lui ont rendu hommage en lui décernant le titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés.