Passages vers le Canada encourage les Vancouvérois a partagé leurs témoignages de la diversité

Janvier 31, 2013

Les Vancouvérois de différents horizons culturels ont partagé leurs témoignages d’identité canadienne lors d’un atelier de narration d’histoires organisé par le programme Passages vers le Canada de l’Institut Historica-Dominion

VANCOUVER, le 30 janvier 2013 – Les Vancouvérois de différents horizons culturels ont partagé leurs témoignages d’identité canadienne lors d’un atelier de narration d’histoires organisé par le programme Passages vers le Canada de l’Institut Historica-Dominion à l’YWCA de Metro Vancouver, avec l’avocate d’immigration Emma Andrews, et l’historien culturel Naveen Girn, présenté en partenariat avec la Société Mokuyokai de Vancouver.

L’avocate Andrews a discuté de son expérience d’avoir émigrer d’Honduras lors d’une guerre civile et l’historien Girn a partagé ses histoires d’adaptation face à l’écart entre son patrimoine familial et son éducation canadienne.  Les participants à l’atelier ont appris à réaliser leurs propres témoignages uniques de patrimoine et de diversité avec des animatrices professionnelles de Passages vers le Canada. Plusieurs des participants partageront leurs histoires avec des écoles et groupes communautaires comme bénévoles du Bureau des orateurs de Passages vers le Canada.

« Vancouver est une ville cosmopolite, dont les habitants ont des récits incroyables à raconter » a déclaré Anthony Wilson-Smith, président de l’Institut Historica-Dominion. « Nous sommes ravis de pouvoir aider ces récits à être transmis au travers des orateurs de notre programme Passage vers le Canada ».

Le Bureau des orateurs du programme Passages vers le Canada offre à des bénévoles provenant de différents horizons ethno-culturels, religieux et linguistiques, la possibilité de livrer un témoignage sur leur patrimoine et identité aux écoles et aux groupes communautaires. Depuis 2002, plus de 700 orateurs ont créé le dialogue sur la diversité du Canada avec plus de 250 000 jeunes et adultes. Passages vers le Canada obtient l'appui généreux de Citoyenneté et Immigration Canada et du Groupe Banque TD.

L’Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme indépendant voué à l’histoire et à la citoyenneté canadiennes. Son mandat consiste à former des citoyens actifs et informés grâce à une connaissance et à une appréciation accrues de l’histoire et du patrimoine du Canada, ainsi qu’au témoignage des Canadiens.

-30-

Pour plus de renseignements :

Davida Aronovitch

Gestionnaire des Communications

t: 416.506.1553 | c: 416.460.3284

daronovitch@historica-dominion.ca