Les gagnants du Défi de la citoyenneté sont arrivés à Ottawa Des étudiants mettent leurs connaissances nationales à l’épreuve et obtiennent 100% dans un faux examen de la citoyenneté

Mars 11, 2016

Historica Canada aimerait féliciter les gagnants du grand prix de l’édition 2015 du Défi de la citoyenneté.

Ottawa - 11 mars 2016 - Historica Canada aimerait féliciter les gagnants du grand prix de l’édition 2015 du Défi de la citoyenneté. Des plus de 72,000 Canadiens qui ont participé au concours national, Calen Goulden, de Stony Plain en Alberta, et Jia Garcia, de Winnipeg au Manitoba, ont remporté le voyage toutes dépenses payées à Ottawa.

 

Résidant à l’hôtel Lord Elgin, ils exploreront l’histoire et la culture du Canada avec des visites privées de la Colline du Parlement, du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre.

 

« Calen et Jia sont de jeunes Canadiens exceptionnellement impliqués et conscients - et leur voyage à Ottawa ne peut qu’ajouter à ces qualités. Nous les félicitons, et nous sommes ravis de pouvoir leur offrir cette opportunité » a dit Anthony Wilson-Smith, président de Historica Canada.

 

« Il est important que les jeunes s’intéressent, comprennent et apprécient la culture et l’histoire canadiennes, et le Défi de la citoyenneté est une excellente façon d’atteindre ce but » a dit Calen. Il a obtenu une note de 100% au faux examen de la citoyenneté.

 

Relever le défi a été une expérience enrichissante pour Jia, qui avait aidé sa mère à étudier pour son examen de la citoyenneté il y a moins d’un an. « Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si instructif et enrichissant! » , dit Jia.

 

Le Défi de la citoyenneté est un programme national de Historica Canada qui demande aux Canadiens de mettre leurs connaissances nationales à l’épreuve en étudiant et en passant un faux examen de la citoyenneté en anglais ou en français. Plus de 200 000 personnes ont relevé le Défi jusqu’à présent. Le Défi de la citoyenneté est généreusement financé par Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes.

-30-

 

Pour plus d’information:

Cara Des Granges, Coordinatrice de programme                        Andrea Hall, Coordinatrice des communications

416.506.1867 x 250 (work) 438-827-1867 (cell)                             416.506.1867 x 261

cdesgranges@historicacanada.ca                                              ahall@historicacanada.ca