Les gagnants du Défi de la citoyenneté ont atterri à Ottawa

Mars 18, 2015

Des étudiants mettent au défi leurs connaissances nationales et obtiennent 100% lors d’un faux examen de citoyenneté

Ottawa - 18 mars 2015 - Historica Canada aimerait féliciter les gagnantes du grand prix du Défi de la citoyenneté 2014. Parmi 60 000 personnes ayant participé au concours national, Rebecca Xie de Brandon (MB) et Samantha Quinto de Scarborough (ON) ont remporté le voyage toutes dépenses payées à Ottawa.

 

Séjournant au Château Laurier Fairmont, elles exploreront l’histoire et la culture du Canada lors d’une visite guidée personnalisée de la Colline du Parlement, du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre.

 

« Rebecca et Samantha sont de jeunes Canadiennes informées et engagées. Nous sommes ravis de pouvoir leur fournir une opportunité d’approfondir cet engagement » a dit Anthony Wilson-Smith, président de Historica Canada.

 

Nommée un « génie » par son directeur-adjoint à l’école secondaire Neelin, Rebecca, âgée de 17 ans, est un membre enthousiaste de plusieurs groupes scolaires, dont l’alliance des gais et hétérosexuels et l’équipe de journalisme. Elle n’a pas seulement obtenu 100% dans le Défi de la citoyenneté, mais aussi dans les trois examens provinciaux du Manitoba de 2015.

 

« J’en avais beaucoup appris à propos de l’histoire du Canada dans sa classe, et j’étais intéressée à en apprendre plus. Une fois que je me suis sentie en confiance par rapport à ma connaissance du Canada, j’ai décidé de passer l’examen, et le reste est de l’histoire ancienne! » a dit Rebecca. Elle a obtenu 100% lors du faux examen de citoyenneté.

 

Samantha, aussi âgée de 17 ans, est l’éditrice du journal scolaire primé de l’école secondaire catholique Mary Ward. Elle est impliquée dans plusieurs groupes de justice sociale et passe beaucoup de son temps à œuvrer comme bénévole.

 

Le Défi de la citoyenneté invite tous les élèves à mettre au défi leurs connaissances de notre pays, en se préparant pour et en complétant un examen de citoyenneté. Est-ce que vous croyez que les Canadiens devraient être prêts à répondre aux mêmes questions que les nouveaux arrivants? Nous croyons que oui! Le programme est rendu possible grâce au financement de Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dont la mission consiste à mieux sensibiliser la population à l'histoire et à la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez www.historicacanada.ca.

-30-

 

Pour plus d'informations:
Elise Cotter, Coordinatrice de programme
t. 1.866.701.1867 ext 250; c: 416 455 6938
ecotter@HistoricaCanada.ca

 

Andrea Hall, Coordinatrice des communications

t. 1.866.701.1867 poste 261

ahall@HistoricaCanada.ca