Le projet mémoire se joint au ministre des anciens combattants pour reconnaître les sacrifices des forces canadiennes lors d’anniversaires importants en 2012

Mars 20, 2012

Le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire de l’Institut Historica-Dominion et le ministre des Anciens Combattants ont visité l’École secondaire de l’Aubier à Saint-Romuald, Québec.

Saint-Romuald, le mardi 20 mars - le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire de l’Institut Historica-Dominion et le ministre des Anciens Combattants ont visité l’École secondaire de l’Aubier à Saint-Romuald, Québec. L’honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et trois membres du Bureau des Orateurs du Projet Mémoire ont pris la parole pour reconnaître les sacrifices des Forces canadiennes, passées et présentes. L’évènement a réuni des membres actifs des Forces canadiennes, des anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée, des bénévoles de la légion, ainsi que les élèves et les éducateurs et éducatrices de l’École secondaire de l’Aubier.

«C’est un grand honneur d’être ici à Saint-Romuald avec le ministre des Anciens Combattants, les anciens combattants, les membres actifs des Forces canadiennes, ainsi que les élèves et les éducateurs de l’École secondaire de l’Aubier » a déclaré Brigitte d’Auzac de Lamartinie, gestionnaire principale de l’Institut Historica-Dominion. «Lors d’une année qui comprend plusieurs anniversaires importants, tels que le 95e anniversaire de la Bataille de la crête de Vimy, le 70e anniversaire du débarquement de Dieppe, et le 55e anniversaire de l’accord du prix Nobel de la paix à Lester B. Pearson, le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire est ravi de pouvoir amorcer la discussion des contributions importantes des Forces canadiennes. Nous souhaitons continuer ce dialogue qui réunit les générations ensemble en invitant à chaque ancien combattant et membre actif des Forces canadiennes de se joindre à nous pour partager leurs histoires avec la jeune génération de Canadiens et Canadiennes.»

Programme national bilingue de l’Institut Historica-Dominion, le Bureau des orateurs du Projet Mémoire a pour but de faciliter la présentation des témoignages d’anciens combattants et de membres actifs des Forces canadiennes dans les écoles et les groupes communautaires de tout le pays. Il compte plus de 1 500 bénévoles qui font chaque année plus de 700 visites rejoignant au-delà de 175 000 Canadiens. Le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire bénéficie de l’appui financier d'Anciens Combattants Canada.

L’Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme indépendant voué à la promotion de l’histoire, de l’identité et de la citoyenneté au Canada. Il a pour mission de former des citoyens actifs et informés grâce à une meilleure connaissance et à une plus grande appréciation de l’histoire et du patrimoine du Canada. Découvrez l’Institut au www.historica-dominion.ca.

 

 

- 30 -

Alyssa Armstrong

Coordonnatrice des relations communautaires
aarmstrong@historica-dominion.ca
1.866.701.1867 x 245

 

Davida Aronovitch

Gestionnaire des communications
daronovitch@historica-dominion.ca
1.866.701.1867 x 222