Le Projet Memoire rend visite a la base CFB Halifax

Mai 7, 2015

Le Projet Mémoire a organisé un événement de recrutement au CFB Halifax Fleet Club, auquel ont participé plus de 100 membres des Forces armées canadiennes.

HALIFAX, le 7 mai 2015 – Le Projet Mémoire a organisé un événement de recrutement au CFB Halifax Fleet Club, auquel ont participé plus de 100 membres des Forces armées canadiennes. 

 

L’honorable Myra A. Freeman, C.M., ONS, MSM, a présenté le Sgt. (à la retraite) David Seager, vétéran de la Deuxième Guerre mondiale et orateur bénévole de longue date au sein du Projet Mémoire. Il a parlé des bénéfices de créer des ponts avec la jeunesse canadienne en tant qu’un de plus de 1500 bénévoles à travers le Canada. 

 

« Halifax héberge une communauté militaire riche et fière. Nous sommes heureux d’être ici afin d’entrer en communication avec les membres de la base CFB Halifax » a affirmé Jill Paterson, gestionnaire principale de programme. « Nous recrutons de façon active des membres en service des Forces armées canadiennes et des vétérans afin de se joindre à notre communauté de bénévoles. Nous souhaitons pouvoir représenter toutes les tournées canadiennes et tous les conflits afin que la prochaine génération de Canadiens puisse continuer à apprendre à propos de notre histoire militaire de la bouche même des gens qui y étaient. »

 

Le Projet Mémoire invite les vétérans et les membres actifs des Forces armées canadiennes à partager leurs expériences militaires avec leurs concitoyens canadiens, jeunes et moins jeunes. Grâce à une archive en ligne et au Bureau des orateurs, plus de 1,5 million de Canadiens ont entendu leurs histoires.   

www.leprojetmemoire.com

 

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez le www.historicacanada.ca

 

Pour plus d’informations:

Alexandra Tichinoff

Coordinatrice de programme

T: 1-866-701-1867 poste 233

Cell: 416-561-1425

Courriel: memory@historicacanada.ca

 

Andrea Hall

Coordinatrice des communications

T: 1-866-701-1867 poste 261

Courriel: ahall@historicacanada.ca