Le Projet Mémoire commémore la participation du Canada dans la campagne d’Italie avec des projections de documentaires gratuites

Juillet 10, 2016

Des anciens combattants locaux, des fonctionnaires de la ville, des amateurs d’histoire et des membres de la communauté italienne de Montréal se sont joints au Projet Mémoire à la Maison Notman
Montréal, le 10 juillet 2016 – Des anciens combattants locaux, des fonctionnaires de la ville, des amateurs d’histoire et des membres de la communauté italienne de Montréal se sont joints au Projet Mémoire à la Maison Notman afin de commémorer l’anniversaire du début de la participation du Canada à la campagne d’Italie. Des extraits de deux documentaires, Bond of Strangers: The Operation Husky Story et Piazza Petawawa – The Paradox, ont été projetés pour les participants.
 
Gardien de la paix, Capt. Karl Morel a lancé la soirée en partageant des souvenirs de son service militaire. Après que les extraits des deux documentaires aient été projetés, M. Morel, lieutenant-colonel honoraire du 2e Régiment de terrain, Stephen Gregory (bailleur de fonds du documentaire Opération Husky: Bond of Strangers) et Salvatore (Président de la CIBPA Montréal - Association des Gens d'Affaires et Professionnels Italo-Canadiens) ont participé à une période de questions animée.
 
« Suite à la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs Italiens ont choisi d’immigrer au Canada et de s’établir à Montréal, léguant à la ville une communauté italienne forte et vibrante. Il est important ce soir de se rassembler avec la prochaine génération d’Italo-Canadiens basés à Montréal afin de commémorer la contribution du Canada à la campagne d’Italie » a affirmé Brigitte d’Auzac, directrice des programmes et du développement chez Historica Canada.
 
Grâce au Projet Mémoire, des anciens combattants et des membres actifs en service partagent leurs expériences militaires dans des classes et des groupes communautaires partout au Canada, rejoignant 1,5 million de Canadiens depuis 2001. Pour plus d’informations, visitez le leprojetmemoire.com.
 
Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez le site historicacanada.ca.
 
Pour plus d’informations:
Alexandra Tichinoff
Coordinatrice de programme
T: 1-866-701-1867 poste 233
C: 416-561-1425
Courriel: memoire@historicacanada.ca
 
Andrea Hall
Coordinatrice des communications
T: 1-866-701-1867 x261
 
 
 
2, rue Carlton Street, mezzanine est, Toronto (ON) M5E 1J3
Telephone/Téléphone: 416.506.1867 Fax/Téléc.: 416.506.0300 Toll Free/Sans frais: 1.866.701.1867