Le ministre Kenney animera le jeu‑questionnaire «Êtes-vous plus brillant qu'un élève de 10e année?»

Octobre 22, 2012

Le ministre Jason Kenney a animé un jeu questionnaire opposant les élèves d'une école locale à Kady O’Malley et Laura Payton, membres de la Tribune de la presse parlementaire, au Musée canadien des civilisations.
Ottawa, le 22 octobre 2012 – Le ministre Jason Kenney a animé un jeu questionnaire opposant les élèves d'une école locale à Kady O’Malley et Laura Payton, membres de la Tribune de la presse parlementaire, au Musée canadien des civilisations. L'Institut Historica-Dominion célèbre son Défi de la citoyenneté canadienne. À cette occasion, il a invité les deux journalistes de Inside Politics, à la CBC, à mesurer leurs connaissances à celles des élèves de l'école secondaire Immaculata. Les concurrents ont répondu à des questions tirées de Découvrir le Canada, guide que doivent étudier les nouveaux arrivants au pays afin de passer leur examen pour la citoyenneté. Le ministre Kenney a remis des prix aux élèves, gagnants de cette troisième compétition annuelle.

« Découvrir le Canada est une excellente ressource pour les nouveaux arrivants et les Canadiens établis. Ce guide leur permet de mieux se renseigner sur notre histoire et les pionniers qui ont contribué à bâtir ce grand pays », a déclaré le ministre Kenney. « C'était réconfortant de constater à quel point les jeunes participants de cette compétition manifestaient leur engagement et leur désir de connaître l'histoire du Canada. »

Les participants ont également eu le plaisir d'assister à la projection de la toute nouvelle Minute du patrimoine de l'lnstitut Historica Dominion, qui commémore le loyaliste noir Richard Pierpoint. La première de ce court métrage a eu lieu la semaine dernière à Toronto.

« Le Défi de la citoyenneté canadienne offre un moyen amusant et interactif aux élèves d'approfondir leur compréhension des droits et des responsabilités qui sont essentiels à une citoyenneté engagée », a souligné Anthony Wilson Smith, maître de cérémonie de la compétition et président de l'Institut Historica Dominion. « Je suis ravi de prendre part à cet événement unique, de célébrer le Défi et de promouvoir l'importance de l'engagement civique auprès des jeunes. »

Le Défi de la citoyenneté canadienne invite les jeunes élèves de la 7e à la 12e année à mettre leurs connaissances nationales à l'épreuve, en passant un examen pour la citoyenneté après avoir étudié en conséquence. Croyez‑vous que tous les Canadiens devraient être en mesure de répondre aux mêmes questions sur leur pays que les néo‑Canadiens? Nous en sommes convaincus. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le www.canadiancitizenshipchallenge.ca.

L'Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme de bienfaisance qui se consacre à l’histoire, à l'identité et à la citoyenneté canadiennes. Son mandat consiste à former des citoyens engagés et informés, grâce à une connaissance et à une appréciation accrues de l'histoire, du patrimoine et des témoignages du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.historica-dominion.ca.

 
-30-

Renseignements :      

Davida Aronovitch
Directrice des communications
Institut Historica-Dominion
Téléphone : 416-506-1553
Twitter : @citizenshipchal