Le Ministre Blaney contribue au partage de témoignages de vétérans auprès des étudiants grâce au Projet Mémoire

Novembre 7, 2012

L’honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, s’est aujourd’hui joint au Projet Mémoire pour accueillir Christopher Drouin, vétéran d’Afghanistan, parmi les élèves de l’Académie Westboro lors d’une cérémonie du Souvenir.

OTTAWA—Le Mercredi, 7 novembre 2012—L’honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, s’est aujourd’hui joint au Projet Mémoire pour accueillir Christopher Drouin, vétéran d’Afghanistan, parmi les élèves de l’Académie Westboro lors d’une cérémonie du Souvenir. M. Drouin a partagé ses expériences militaires aux étudiants.Les étudiants ont récités les poèmes « Au champ d'honneur » et « Please Wear a Poppy ».
 
« Les vétérans du Canadasont la fierté de notre pays. C’est pour cette raison que nous nous assurons que leurs sacrifices ne soient jamais oubliés » a dit le ministre Blaney.« En passant le flambeau du souvenir à la nouvelle génération, nous nous assurons que les Canadiens et Canadiennes se souviendront à jamais de leurs sacrifices. » 

M. Drouin fait partie des 1 500 bénévoles du Bureau des orateurs du Projet Mémoire, un programme de l’Institut Historica-Dominion qui a pour but de faciliter la présentation des témoignages des vétérans et de membres actifs des Forces armées canadiennes dans les écoles à travers le pays. Durant le mois de novembre, plus de 800 rencontres seront effectués par des bénévoles dans le cadre de la semaine du Souvenir.
 
«  Les expériences des hommes et des femmes au service de notre pays font partie de notre histoire à partager» a dit Anthony Wilson-Smith, Président de l’Institut Historica-Dominion. « Le Projet Mémoire fait vivre ces témoignages dans les salles classes à travers le pays par le biais de ceux et celles qui les ont vécues. »

Le Bureau des orateurs du Projet Mémoire est une initiative nationale, bilingue qui compte 1000 visites chaque année, dont 170 000 participants.Il est rendu possible grâce au soutien du Gouvernement du Canda via le ministère des Anciens Combattants.
 
L’Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme indépendant voué à la promotion de l’histoire, de l’identité et de la citoyenneté au Canada. Il a pour mission de former des citoyens actifs et informés grâce à une meilleure connaissance et à une plus grande connaissance de l’histoire et du patrimoine du Canada. Découvrez l’Institut au www.historica-dominion.ca.

-30-


Renseignements :

Davida Aronovitch                                                        
Gestionnaire des Communications                                
L’Institut Historica-Dominion                                          
daronovitch@historica-dominion.ca                               
1.866.701.1553 cellulaire: 416-460-3284

Niklaus Schwenker
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
(613) 996-4649