Le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire rend visite à la Légion Royale Canadienne pour commémorer l’armistice de la Guerre de Corée

Juillet 27, 2012

Le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire a organisé une session de recrutement de bénévoles à la Légion royale canadienne de Summerside, filiale 5.

Summerside, le 27 juillet -  Le Bureau des Orateurs du Projet Mémoire a organisé une session de recrutement de bénévoles à la Légion royale canadienne de Summerside, filiale 5. Des membres actifs des Forces canadiennes, d’anciens combattants, des membres de la communauté, et des partisans du programme ont assisté à cet évènement.
 
«Summerside est le foyer d’une communauté des Forces canadiennes et nous sommes très heureux d’y être présents aujourd’hui, lors du 59ème anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée» a déclaré Brigitte d’Auzac de Lamartinie, Gestionnaire principale de l’Institut Historica-Dominion. «Le Bureau des Orateurs invite vivement les membres actifs  des Forces canadiennes et les anciens combattants à se joindre à notre bureau.  Nous souhaitons proposer des présentations de toutes les missions et les conflits canadiens aux jeunes générations de Canadiens afin qu’elles puissent en apprendre plus sur leur riche patrimoine militaire».
 
Principal bureau d’orateurs formé d’anciens combattants et de membres des Forces canadiennes du Canada, le Bureau des orateurs du Projet Mémoire organise la présentation de leurs témoignages dans des écoles et des groupes communautaires de tout le pays. Il compte plus de 1 500 bénévoles qui ont participé à de nombreux conflits et missions, depuis  la Deuxième Guerre mondiale à la guerre de Corée en passant par des opérations de maintien de la paix et les opérations en Afghanistan.
 
Le Bureau des orateurs du Projet Mémoire coordonne annuellement plus de 1000 visites auprès de 170 000 jeunes Canadiens. Depuis sa création en 2001, il a ainsi atteint plus d’un million d’élèves. Le projet est financé par le Fonds de partenariat d’action communautaire du Ministère des Anciens Combattants et le Programme des études canadiennes de Patrimoine canadien.
 
L’Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme indépendant voué à la promotion de l’histoire, de l’identité et de la citoyenneté au Canada. Il a pour mission de former des citoyens actifs et informés grâce à une meilleure connaissance et à une plus grande appréciation de l’histoire et du patrimoine du Canada. Découvrez l’Institut sur www.historica-dominion.ca.

-30-


Renseignements :
Clarice Dale, Coordinatrice de programme, Bureau des orateurs du Project Mémoire
L’Institut Historica-Dominion
cdale@historica-dominion.ca
1.866.701.1867 poste 233 cellulaire: 647.205.7986