À la mémoire de Laurier LaPierre

Janvier 9, 2013

L'Institut Historica Dominion déplore la perte de Laurier LaPierre, dont l'apport au Canada a revêtu plusieurs formes.

L'Institut Historica Dominion déplore la perte de Laurier LaPierre, dont l'apport au Canada a revêtu plusieurs formes. Universitaire distingué, journaliste, sénateur et Officier de l'Ordre du Canada, Laurier LaPierre était un grand ami de l'Institut Historica Dominion en général et de notre programme Rencontres du Canada en particulier. Pendant 11 ans, il a participé activement à notre programme RDC en tant qu'orateur populaire et dirigeant du module d'engagement des jeunes. Ces dernières années, afin de témoigner de son engagement, il a permis à RDC de créer un fonds de bourses d'études en son nom. Ce fonds aide à couvrir les frais d'inscription des élèves dans le besoin, afin qu'ils puissent prendre part aux programmes de RDC.

Monsieur LaPierre a demandé aux personnes qui désirent honorer sa mémoire de contribuer financièrement au Fonds de bourse d'études Laurier LaPierre au lieu d'offrir des fleurs, afin de poursuivre son œuvre d'assistance aux jeunes Canadiens. Vous pouvez faire un don en ligne ici. Le cas échéant, veuillez choisir Donner à un programme sous la rubrique Affectation des fonds, puis Rencontres du Canada à partir de la liste d'options.

L'Institut Historica Dominion délivrera un reçu d'impôt pour activités de bienfaisance pour chaque don de plus de 10 dollars.

Une messe funèbre sera célébrée le samedi 12 janvier à 11 h à la basilique cathédrale Notre Dame, située au 385, promenade Sussex à Ottawa.