La Légion de Strathcona accueille les anciens combattants pour une journée de reconnaissance

Avril 16, 2016

Plus de 80 anciens combattants se sont joints à la Légion de Strathcona pour une journée de reconnaissance.

EDMONTON, 16 avril 2016 – Plus de 80 anciens combattants, des membres de la Légion royale canadienne, des membres actifs des Forces armées canadiennes ainsi que des membres du public se sont joints à la Légion de Strathcona pour une journée de reconnaissance. 

Cinq anciens combattants locaux ont partagé leurs histoires personnelles, allant du déchiffrage de codes durant la Deuxième Guerre mondiale jusqu’à la participation au conflit en Afghanistan. La capitaine Sarah Keller, M. Ron Evans, le major (à la retraite) Alexander Tsang, Mme Dorothy Lincoln, et le 2e lieutenant (à la retraite) Gordon Smith sont tous des bénévoles locaux au sein du Projet Mémoire, un programme national dévoué à établir un lien entre les anciens combattants et les membres des Forces armées canadiennes avec leurs communautés.    

« Le Projet Mémoire encourage l’important message du Souvenir tout au long de l’année », a affirmé Bronwyn Graves, gestionnaire des programmes éducatifs chez Historica Canada, l’organisme derrière le Projet Mémoire. « Nous sommes heureux de soutenir la Journée de reconnaissance de la Légion de Strathcona, et de prendre part à cet important événement communautaire. »  

Grâce au Bureau des orateurs du Projet Mémoire, les anciens combattants et les membres actifs en service partagent leurs expériences militaires dans les classes et groupes communautaires à travers le Canada, rejoignant 1.5 million de Canadiens depuis 2001. Pour plus d’informations, visitez le www.projetmemoire.com.

Historica Canada est le pus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez le www.historicacanada.ca.

 

Pour plus d’informations:

Alexandra Tichinoff

Gestionnaire de programme

T: 1-866-701-1867 poste 233

C: 416-561-1425

Cour. : memory@historicacanada.ca

 

Andrea Hall

Coordinatrice des communications

T: 1-866-701-1867 x261

Cour. : ahall@historicacanada.ca

 

 

L’orateur du Projet Mémoire Capt. Sarah Keller

 

Le Projet Mémoire à Legion Branch 150 Strathcona