Historica Canada lance Voici mon Canada, un concours vidéo pour célébrer le 150e du Canada

Janvier 5, 2017

En l'honneur du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, Historica Canada a lancé Voici mon Canada, un concours multilingue national.

Toronto, 5 janvier 2017 – En l'honneur du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, Historica Canada a lancé Voici mon Canada, un concours multilingue national. Voici mon Canada invite les Canadiens à filmer une vidéo de 30 secondes en utilisant une application gratuite, afin d’exprimer ce que le Canada signifie pour eux.

« Le 150e anniversaire de la Confédération marque une étape importante pour notre nation. Grâce au projet Voici mon Canada, les jeunes auront l’occasion d’exprimer ce que cela signifie pour eux d’être canadiens, »  a dit L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « Le gouvernement du Canada encourage tous les Canadiens à rêver à ce que nous réservent les prochaines années et à contribuer à la croissance de notre pays afin de laisser un héritage durable aux générations à venir. Laissons la jeunesse façonner notre Canada de demain! »

« Notre 150e est un excellent moment pour les Canadiens pour réfléchir à ce que notre pays signifie pour chacun de nous, » a dit Anthony Wilson-Smith, président et chef de la direction de Historica Canada. « Nous sommes heureux d’offrir aux Canadiens une place où exprimer ces sentiments et ces histoires, et ce faisant, de mieux nous comprendre les uns les autres, ainsi que notre pays. »

Les participants peuvent télécharger l’application sur leur tablette ou téléphone intelligent et utiliser les fonctionnalités de l’application afin de filmer, monter, ajouter de la musique et soumettre leur œuvre finale au concours. Les participants peuvent aussi soumettre leur vidéo au travers du site web, voicimoncanada.ca. L’application, comme le site web, présenteront les soumissions au concours, et les spectateurs pourront voter pour leurs soumissions préférées. 

Le concours est ouvert aux résidents du Canada âgés de plus de 6 ans, avec des prix décernés selon les catégories d’âge. Les participants de moins de 18 ans pourraient gagner des cartes-cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 5000$ chez Cineplex, Indigo, Best Buy, Air Canada ou Via Rail, tandis que les adultes peuvent gagner jusqu’à 10 000$.

Pour plus d’informations à propos de Voici mon Canada, incluant un lien pour télécharger l’application, visitez voicimoncanada.ca. Voici mon Canada est un projet signature du Canada 150, financé par le gouvernement du Canada et la Banque de Montréal.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez historicacanada.ca.

Pour plus d’information:

Lee-Anne Lavell

Coordinatrice de programme

T: 1-866-701-1867 poste 264

Courriel: llavell@historicacanada.ca

Andrea Hall

Coordinatrice des communications

T: 1-866-701-1867 poste 261

Courriel : ahall@historicacanada.ca