Historica Canada lance sa première Minute du patrimoine d’animation, explorant l’immigration dans le Marché Kensington, à Toronto

Octobre 25, 2017

La nouvelle Minute du patrimoine de Historica Canada se concentre sur un seul magasin du Marché Kensington alors qu’il est transformé par de nouvelles générations et de nouvelles cultures.

TORONTO – 25 octobre 2017 La nouvelle Minute du patrimoine de Historica Canada se concentre sur un seul magasin du Marché Kensington alors qu’il est transformé par de nouvelles générations et de nouvelles cultures. Cette toute première Minute du patrimoine animée souligne le rôle du Marché Kensington et des communautés similaires à travers le pays, qui fournissent aux nouveaux arrivants une première entreprise, et une première maison, au Canada. Cette histoire d’immigration est la 88e vignette de la collection des Minutes du patrimoine.

Originalement créé comme quartier résidentiel, le Marché Kensington s’est développé en marché au XXe siècle, avec l’arrivée d’immigrants juifs d’Europe qui ont transformé les maisons victoriennes en magasins. Parmi ces immigrants se trouvait Chaskel Goldlist, qui a ouvert un magasin de volaille kasher dans le marché. Son petit-fils, Michael Goldlist, a écrit le scénario de cette Minute qui dépeint l’évolution du magasin au cours de cinq décennies.

« Chaque vague de nouveaux arrivants a formé le Marché Kensington de la même façon que les immigrants continuent aujourd’hui à former le Canada, » a affirmé Anthony Wilson-Smith, président et chef de la direction de Historica Canada. « Cette minute rend hommage à ces contributions dans l’un de nos formats les plus uniques à date. »

La Minute du patrimoine au sujet du Marché Kensington peut être partagée ou intégrée en suivant ce lien.

Pour plus d’informations sur l’immigration au Marché Kensington, cliquez ici.

 Cette Minute du patrimoine a été produite par Historica Canada et Global Mechanic Inc. L’animation a été complétée dans les studios de Global Mechanic à Vancouver, C.-B. Les Minutes du patrimoine sont rendues possibles grâce au soutien financier du ministère Patrimoine Canada.

Les Minutes du patrimoine sont une collection de plus de 85 courts-métrages bilingues, dépeignant chacun une personne, un événement ou un récit important de l’histoire canadienne. Les Minutes ont été créées par la Fondation CRB en 1991 et relancées par Historica Canada en 2012.

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser pour explorer, apprendre et réfléchir au sujet de notre histoire et de ce que signifie le fait d’être Canadien. 

-30-

Pour plus d’informations:

Andrea Hall

Coordinatrice des communications

ahall@historicacanada.ca

416-506-1867 poste 261