Historica Canada lance Les infirmières canadiennes, nouvelle Minute du patrimoine

Mai 14, 2015

En ce jeudi 14 mai, Historica Canada ajoute un quatre vingtième élément aux Minutes du patrimoine, sa collection chérie du public.

En ce jeudi 14 mai, Historica Canada ajoute un quatre‑vingtième élément aux Minutes du patrimoine, sa collection chérie du public. Les infirmières canadiennes commémore le service et le sacrifice des femmes sur les lignes de front de la Première Guerre mondiale, grâce à l’adaptation d’un événement qui s’est réellement produit en mai 1918. Cette Minute relate l’histoire de deux des quelque 3 000 infirmières diplômées qui ont servi à l’étranger, et sa première a lieu durant la Semaine nationale des soins infirmiers.

 

« Les infirmières ont affronté des dangers bien réels. Ils n’était pas rare qu’elles traitent des blessés au milieu des bombardements et des tirs d’artillerie », a mentionné Anthony Wilson‑Smith, président et chef de la direction d’Historica Canada. « Notre nouvelle Minute rend non seulement hommage aux infirmières qui en tiennent la vedette, mais aussi à toutes les infirmières canadiennes qui ont servi dans l’armée. »

 

Les infirmières canadiennes est produite par Historica Canada et Corkscrew Media & Stir Films, établie à Calgary. Cette Minute met en vedette l’actrice canadienne Siobhán Williams (Hell on Wheels, Black Box, UnReal). Molly Parker (House of Cards) assure la narration finale qui sert d’emblème pour cette collection de courts‑métrages.

 

La CRB Foundation a créé les Minutes du patrimoine en 1991 et Historica Canada les a relancées en 2012. Depuis, six nouvelles Minutes du patrimoine sont sorties grâce à Historica Canada.

 

Il est possible de diffuser et d’intégrer Les infirmières canadiennes en accédant à ce lien. On peut également télécharger une photo de plateau de la Minute en cliquant ici.

Les Minutes du patrimoine sont rendues possibles grâce au financement du ministère du Patrimoine canadien et à l’appui de généreux donateurs.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays qui se consacre à renforcer la sensibilisation à l’histoire et à la citoyenneté canadiennes.

 

-30-

Renseignements :

Andrea Hall, coordonnatrice des communications

416 506‑1867, poste 261

ahall@HistoricaCanada.ca

 

Nicki Thomas, coordonnatrice du programme

416 506‑1867, poste 236

nthomas@HistoricaCanada.ca