MINUTES DU PATRIMOINE#UNMOMENTDENOTREHISTOIRE

logo-icon

George Chuvalo

MINUTES DU PATRIMOINE

#UNMOMENTDENOTREHISTOIRE

On se souvient de George Chuvalo partout dans le monde pour son habilité remarquable à se mesurer aux meilleurs boxeurs du monde.

Connu sous le surnom de « Baby-faced Assassin » (l’assassin au visage de bébé), Jimmy McLarnin a commencé à boxer à l’âge de 10 ans. À l’âge de 19 ans, Jimmy McLarnin avait accumulé 100 000 $ à la banque et moins d’une décennie plus tard, il devenait le champion du monde, poids mi‑moyen.

 

George Chuvalo est reconnu internationalement pour son habileté remarquable à se défendre contre les boxeurs jugés les meilleurs au monde : aucun ne parvint jamais à le mettre KO. Au cours de sa carrière, George Chuvalo a conservé le titre de champion poids lourd canadien pendant 18 ans et gagna 70 de ses 79 victoires par KO.

 

Le parcours de Donnie Lalonde vers le ring commença par une tragédie. Fréquemment frappé par son beau-père alors qu’il était enfant, le ring lui servit d’échappatoire au moment de l’adolescence. Le « Golden Boy » du Canada réussit à gravir les échelons du monde de la boxe en gagnant les championnats mondiaux et canadiens poids mi‑lourd.

 

Ils ont laissé leur Empreinte dans le monde de la boxe canadienne.