CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Eric Maldoff, C.M., Ad. E.

Partenaire, Lapointe Rosenstein Marchand Malançon

Eric Maldoff est présentement partenaire chez Lapointe Rosenstein Marchand Melancon à Montréal. Il a obtenu son LL.B., B.C.L. et BA de l’Université McGill, et s’est joint au Barreau en 1976. M. Maldoff a agi comme conseiller auprès du gouvernement du Québec au sujet des questions de santé ainsi qu’auprès du gouvernement du Canada au sujet de questions constitutionnelles, de santé et de ressources humaines. Il était le président fondateur d’Inforoute Santé du Canada et vice-président du conseil d’administration intérimaire, qui a créé les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). M. Maldoff a siégé comme président du comité exécutif et vice-président du conseil d'administration du Centre universitaire de santé McGill, puis a servi comme président de l’hôpital Montreal Children. Il a aussi été directeur chez Genesee & Wyoming Canada inc., Cineplex Odeon Corporation et CF Cable TV inc.

M. Maldoff a représenté le Canada en tant que négociateur fédéral en chef auprès des Mohawks de Kanesatake, des Innus du Labrador et des Métis des Territoires du Nord-Ouest, et il a été négociateur en chef du Québec auprès de la communauté algonquine Kitigan Zibi au sujet de la forêt de l’Aigle. Il a aussi représenté des clients du secteur privé dans des négociations avec les communautés autochtones.

Il est présentement président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery et de la fondation de l’hôpital Mount Sinaï. Il a été membre du conseil d’administration de l’Université McGill et est présentement membre du comité des finances, ainsi que l’un des gouverneurs émérites de l’université.

M. Maldoff a été reconnu comme l’un des meilleurs avocats du Canada pour son travail se concentrant sur les lois autochtones, a reçu le Prix exceptionnel d'excellence du sous-ministre et a reçu la distinction d’Advocatus Emeritus du Barreau du Québec. Il est aussi membre de l’ordre du Canada. Il vit actuellement à Montréal avec sa femme. Ils ont trois enfants.