Des étudiants de Toronto célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs avec le lancement du guide pédagogique L’histoire des Noirs au Canada

Février 20, 2015

En guise de célébration du Mois de l’histoire des Noirs, des étudiants de la Central Technical School, lancer le guide pédagogique de L’histoire d

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


 

Des étudiants de Toronto célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs avec le lancement du guide pédagogique L’histoire des Noirs au Canada

 

TORONTO, 20 février 2015 – En guise de célébration du Mois de l’histoire des Noirs, des étudiants de la Central Technical School, à Toronto, ont été accompagnés des animateurs de télévision Dwight Drummond (CBC) et Marci Ien (CTV) afin de lancer le guide pédagogique de L’histoire des Noirs au Canada de Historica Canada. Le guide éducatif s'appuie sur le roman historique primé Aminata, de Lawrence Hill, publié en français par les Éditions de la Pleine Lune, pour amener l'histoire des Noirs dans les salles de classe à travers le Canada.

La célébration comprenait le visionnement d’un extrait de la minisérie The Book of Negroes, de CBC, d’un témoignage de l’oratrice de Passages Canada Nova Browning Rutherford et de performances des étudiants de la Central Technical School, incluant  un groupe de steelpan (tambours d’acier), une troupe de danse et une performance de spoken word (poésie sur musique).

« La communauté noire du Canada possède une longue histoire riche en accomplissements en histoires qui méritent d’être racontées » a dit Anthony Wilson-Smith, président de Historica Canada. « Nous sommes ravis de fournir une ressource qui permet à certaines de ces histoires d’être racontées et qui permet une plus grande compréhension de l’importance de cette communauté au travers de notre histoire ».

                 

Le guide pédagogique de L’histoire des Noirs au Canada a été fait par Historica Canada et a été rendu possible grâce à la participation financière de la Banque TD en partenariat avec les Éditions de la Pleine Lune.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’information, visitez HistoricaCanada.ca.   

-30-

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec:

Andrea Hall, coordinatrice des communications       

t. 416-506-1867 poste 261/cell: 416-317-5331

ahall@HistoricaCanada.ca                

 

Alicia Dotiwalla, coordinatrice des programmes 

416-506-1867 poste 244

adotiwalla@HistoricaCanada.ca