Des étudiants de l’école élémentaire Jean-Paul II à Val Caron remportent la première place dans un concours national commémoratif.

Janvier 19, 2016

Historica Canada est heureux d’annoncer que la classe de M. Sylvain Prévost de l’école élémentaire Jean-Paul II (Val Caron) a gagné le concours Comment se souvenir

SUDBURY – 19 janvier, 2016 Historica Canada est heureux d’annoncer que la classe de M. Sylvain Prévost de l’école élémentaire Jean-Paul II (Val Caron) a gagné le concours Comment se souvenir, qui défie les  élèves du pays de créer une œuvre s’inspirant du thème du souvenir dans le cadre de la Première ou de la Deuxième Guerre mondiale. 

Parmi les douzaines de soumissions de groupe reçue par Historica Canada de partout à travers le pays, c’était la soumission des élèves de M. Prévost à l’école Jean-Paul II qui a remporté la première place avec une danse créative commémorant le rôle du Canada dans la Première et la Deuxième Guerre mondiale. Les juges de Historica Canada ont été impressionnés par la chorégraphie complexe, les différents styles de mouvements intégréss à la routine, les costumes, le choix de la chanson et l’originalité de la soumission.

M. Prévost et ses 30 élèves gagnants se rendront à la Galerie d’art de Sudbury et au Théâtre du Nouvel-Ontario mercredi le 20 janvier pour célébrer leur victoire. Les élèves participeront à un atelier d’art luminescent à la Galerie d’art entre 9h30 et 11h15. Dans l’après-midi, les élèves recevront leurs certificats de Historica Canada à 12h30 dans le foyer du Théâtre du Nouvel-Ontario. Après, Ils participeront à une visite guidée des coulisses du théâtre.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dont la mission consiste à mieux sensibiliser la population à l'histoire et à la citoyenneté canadiennes. Pour plus d’informations, visitez www.historicacanada.ca

Pour plus d'informations, contactez :      

Eric Wright

Agent de programme

Historica Canada

1.866.701.1867 x 243

Cellulaire : 604 762 5242

ewright@historicacanada.ca

 

Andrea Hall

Coordinatrice des communications

Historica Canada

1.866.701.1867 x 261

ahall@historicacanada.ca