Des étudiants de Corner Brook surpassent plus de 1000 classes et remportent le Défi de la citoyenneté

Février 17, 2016

Historica Canada aimerait féliciter les étudiants de la Templeton Academy qui ont remporté le grand prix de classe de l’édition 2015 du Défi de la citoyenneté.

Corner Brook – 17 février 2016 — Historica Canada aimerait féliciter les étudiants de la Templeton Academy qui ont remporté le grand prix de classe de l’édition 2015 du Défi de la citoyenneté. La classe de 9e année d’Ian Adey a battu plus de 1000 autres classes afin de remporter le concours national. Plus de 70 000 Canadiens ont participé au concours cette année. 

 

Une célébration de la citoyenneté a été organisée en l’honneur des gagnants. 225 étudiants se sont rassemblés afin d’écouter Paul White, orateur du Projet Mémoire, partager ses idées concernant l’importance d’une citoyenneté active. 

 

Plus de 225 étudiants ont participé à la cérémonie de réaffirmation de citoyenneté. Les 40 étudiants de la classe gagnante ont ensuite pris part à une partie de Bingo de la citoyenneté afin de mettre à l’épreuve leurs connaissances du Canada et de la fierté civique.

 

« Le Défi de la citoyenneté motive mes étudiants à devenir plus impliqués dans l’étude de l’identité canadienne. Cela permet une plus ample discussion et une plus grande compréhension de leur place à l’intérieur de la fédération canadienne à la Templeton Academy » a expliqué Ian Adey.

 

« Le Défi de la citoyenneté permet aux participants de voir comment ils se comparent aux autres Canadiens dans leur connaissance de ce pays » a affirmé Anthony Wilson-Smith, président de Historica Canada. « Et les Ténéliens ont une raison de plus d’être fiers cette année - ils ont obtenu le meilleur résultat à travers tout le pays »

 

 

Le Défi de la citoyenneté est un programme national de Historica Canada qui invite les Canadiens à mettre leurs connaissances du pays à l'épreuve en passant un faux examen de la citoyenneté en français ou en anglais. Plus de 200 000 personnes ont déjà relevé le défi. Le défi de la citoyenneté est généreusement financé par le gouvernement du Canada.

 

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l’augmentation de la connaissance de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. 

 

-30-

 

Pour plus d’informations:

Cara Des Granges                                                         Nicole Thomas

Coordinatrice de programme                                          Coordinatorice des Minutes du Patrimoines

t. 438.827.1867                                                              t. 647.537.9291

cdesgranges@historicacanada.ca                                  nthomas@HistoricaCanada.ca