CONSEIL DE DIRECTION

profile img

David Sharpe

Chef de la direction de Bridging Finance Inc, président émérite de la First Nations University of Canada

David est le chef de la direction de Bridging Finance Inc et est responsable de la direction stratégique de la firme ainsi que d’assurer l’atteinte d’une croissance durable. David détient 25 années d’expérience dans le secteur des services financiers, occupant des postes comme avocat général, chef de la conformité et chef de la gestion du risque au sein des principales institutions financières. Il a aussi été chef des enquêtes de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels.

David est le président émérite de la First Nations University of Canada. Il a été membre du Conseil des gouverneurs pendant près de 7 ans et a été président du conseil. Il est membre du conseil d’administration de la Economic Development Corporation for Eabametoong (Fort Hope) First Nation. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Queen’s University et vice-président du conseil du doyen de la faculté de droit de la Queen’s University.

David est Mohawk et membre des Mohawks of the Bay of Quinte (Tyendinaga). David est avocat et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1997. Il détient un LLB de la Queen’s University, un LLM en droit des valeurs mobilières de la Osgoode Hall Law School, une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, University of Western Ontario. David a également obtenu la certification de directeur professionnel de la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy à la University of Saskatchewan/University of Regina. En 2015, David a été inclus à la liste Diversité 50 au Canada.