CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Daniel R. Woolf, MSRC

Directeur et vice-chancelier de l'Université Queen's

Daniel Robert Woolf est directeur et vice-chancelier de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario depuis septembre 2009.

Né à Londres, en Angleterre, le Dr Woolf a grandi à Winnipeg. Il a obtenu son grade de premier cycle à l'Université Queen's et son doctorat à l'Université d'Oxford. Il a ensuite travaillé dans les universités Queen's, Bishop's et Dalhousie, où il a occupé différents postes à responsabilité. Il a été doyen des lettres et sciences humaines à l'Université McMaster et doyen des arts à l'Université de l'Alberta avant de retourner à l'Université Queen's en 2009.

En tant qu'administrateur principal d'université, le Dr Woolf possède une expérience avérée en gouvernance, en gestion financière et au niveau de l'engagement des employés. Il s'implique de façon extensive dans les relations extérieures et la planification de la progression, y compris dans le financement et les relations avec les anciens élèves, ainsi qu'au niveau des relations gouvernementales, internationales et communautaires. Un fervent défenseur de chaque établissement pour lequel il a travaillé, il a dirigé le développement de nombreux projets innovants et de nombreuses initiatives sur le campus.

Un spécialiste de l'histoire culturelle anglaise moderne et de l'histoire de la pensée et des écrits historiques, il gère un programme d'enseignement et de recherche et il est l'auteur et l'éditeur de plusieurs articles spécialisés, de monographies, de livres et d'encyclopédies. Il est membre de la Society of Antiquaries (Société des antiquaires) de Londres et de la Société royale du Canada.