Tous nos programmes sont offerts gratuitement dans les deux langues officielles du pays. Nos programmes et nos ressources en ligne sont consultés par plus de 28 millions d’utilisateurs chaque année, et nos outils pédagogiques ont été distribués à plus de 65 000 enseignants dans les écoles, d’un océan à l’autre.   

Nous croyons que l’histoire est enseignée et apprise pleinement lorsque nous offrons une multitude de voix et de perspectives à propos de notre passé. Ce faisant, nous comprenons mieux l’ampleur et la portée des accomplissements d’individus et de notre pays dans l’ensemble, ainsi que ces facettes où nous avons échoué en raison de nos actions et de notre traitement les uns des autres.

Dans tous nos programmes, nous accordons une importance ultime à la justesse et au contexte, et nous travaillons avec des experts des matières abordées afin d’atteindre ces idéaux. Nous avons redoublé d’efforts afin que les histoires, les réussites et les défis rencontrés par les personnes historiquement marginalisées soient inclus et racontés par les membres de ces communautés, et en les consultants. Cela comprend, mais ne se limite pas aux peuples autochtones et aux Canadiens noirs.

En tant qu’organisme de bienfaisance, Historica Canada bénéficie du soutien de plusieurs sources, dont les gouvernements, les commanditaires, et les individus. Si vous désirez soutenir notre travail en faisant un don, vous pouvez le faire ici. Nous encourageons les questions ou les commentaires relatifs à nos programmes ou à l’organisme. Pour ce faire, écrivez-nous au: info@historicacanada.ca.

Subscribe to