CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Trina McQueen, O.C.

Présidente, Hutton-Belleville Inc.

Trina McQueen est professeure auxiliaire au département des arts et des médias de l'École de commerce Schulich, où elle a conçu et donné le premier cours de gestion des entreprises médiatiques.

Madame McQueen mène une longue carrière de cadre dans les domaines du journalisme et de la radiotélévision des secteurs public et privé. Elle a pris sa retraite de ses fonctions de présidente et directrice de l'exploitation de CTV Inc., a été présidente fondatrice de Discovery Channel et a dirigé CBC News, chaîne de télévision spécialisée dans l'actualité et les nouvelles. Elle a entrepris sa carrière comme journaliste à l'antenne et animatrice d'émissions.

Trina McQueen joue un rôle actif dans son secteur. Elle siège aux conseils d'administration de CBC, de Téléfilm Canada, du Fonds canadien de télévision et de l'Association canadienne des radiodiffuseurs.

Dans la sphère privée, Mme McQueen s'intéresse à l'enseignement supérieur et aux arts. Elle a siégé aux conseils d'administration de l'Université de Waterloo et de l'Institut canadien de recherche avancée. Elle a fait partie des conseils consultatifs de l'Université Queen's, de l'Université Carleton, de l'Université Ryerson, de l'UBC et de l'Université de Regina. Dans le domaine des arts, elle a assumé la présidence de la Fondation des prix du Gouverneur général pour les Arts de la scène et du Banff Television Festival. Enfin, elle a compté parmi les administrateurs de la Canadian Stage Company.

À l'heure actuelle, Trina McQueen siège aux conseils d'administration de la Compagnie d'opéra canadienne, de McClelland and Stewart et du Banff Centre.

Madame McQueen a été élue au Canadian News Hall of Fame, ainsi qu'au Canadian Film and Television Hall of Fame. Elle a reçu le prix d'excellence de la Fondation pour le journalisme canadien, un prix Gémeaux pour ses réalisations et trois diplômes honorifiques. Pour ses services rendus à la radiotélévision, on l'a nommée Officier de l'Ordre du Canada.

Board of Directors

profile img

Trina McQueen, O.C.

President, Hutton-Belleville Inc.

Trina McQueen is Adjunct Professor in the Arts and Media department of the Schulich School of Business, where she developed and taught the first course in media company management.

Mrs. McQueen has had a long career as an executive in journalism and broadcasting in both the private and public sector. She retired as President and COO of CTV Inc., and had been founding President of Discovery Channel, and head of CBC's news , current affairs and news channel. She began her career as an on-air reporter and program host.

She has been active in her industry, serving on the Boards of Directors of CBC, Telefilm Canada, the Canadian Television Fund and the Canadian Association of Broadcasters.

Privately, her interests have been higher education and the arts.  She has served as a member of the Board of Governors of Waterloo University;  and the Board of the Canadian Institute of Advanced Reserach.  She has been on advisory boards at Queen's, Carleton, Ryerson, UBC and the University of Regina. In the arts, she has been chair of the Governor General's Performing Arts Foundation, and the Banff Television Festival;  and on the Board of the Canadian Stage Company.

She currently serves on the Boards of the Canadian Opera Company, McClelland and Stewart,  and the Banff Centre.

Mrs. McQueen has been elected to the Canadian News Hall of Fame, and the Canadian Film and Television Hall of Fame. She has received the Canadian Journalism Foundation Excellence Award and a Gemini  Achievement Award, as well as three honorary degrees.  For her services to broadcasting, she was named an Officer of the Order of Canada.