CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Judith Moses

Présidente de Judith Moses Consulting

Judith est la présidente de Judith Moses Consulting. Elle a occupé de nombreux postes au sein du gouvernement fédéral, dont ceux de sous-ministre adjointe, politiques et communications à la Commission de la fonction publique, de directrice générale du Travail, perspectives du marché et analyse sectorielle chez Emploi et Immigration, de directrice des affaires intergouvernementales chez Affaires autochtones et du Nord, et de directrice générale d’Affaires de la jeunesse. Auparavant, elle avait rejoint le ministère des Affaires extérieures. Elle a travaillé sous trois premiers ministres au Bureau du Conseil privé et a ensuite occupé le poste de sous-ministre adjointe principale d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle a siégé au sein de nombreux groupes de travail fédéraux tels que le Groupe de travail sur les valeurs et l'éthique de la fonction publique, l'avenir de la fonction publique, et en tant que chef du groupe de travail Coordination des activités fédérales dans les régions.

Elle a entrepris par la suite plusieurs carrières, notamment au Bureau du Conseil des ministres du gouvernement de l'Ontario, où elle a mené un examen des agences centrales. Elle a co-fondé une firme de relations gouvernementales basée à Ottawa, McLaughlin-Moses Strategic Advisory Services, et elle a été vice-présidente de l'Institut sur la gouvernance. Elle a été candidate à l'élection fédérale de 2008 et à l'investiture provinciale de 2009.

Judith siège aux conseils d'administration de l'École nationale de ballet du Canada, de la Anishnawbe Health Foundation et de l'Université St Stephen's au Nouveau-Brunswick. Elle occupe le poste élu de prolocuteur adjoint de l'Église anglicane du Canada et préside sa commission du jubilé et son groupe de planification stratégique.

Judith détient un baccalauréat de l'Université de Guelph et a étudié à l'Oxford Centre for Management Studies. Elle est née dans la réserve autochtone des Six Nations en Ontario. Elle réside actuellement au Nouveau-Brunswick et est mariée à Peter Lyman. Ils ont trois fils adultes, Matthew, Nathaniel et Sebastian.

Board of Directors

profile img

Judith Moses

President of Judith Moses Consulting

Judith is the President of Judith Moses Consulting. She held many positions in the federal government including as Assistant Deputy Minister, Policy and Communications in the Public Service Commission, Director General Labour of Market Outlook and Sector Analysis in Employment and Immigration, Director of Intergovernmental Affairs at Indian and Northern Affairs and Director General of Youth Affairs. Earlier, she joined the Department of External Affairs. She worked under three Prime Ministers in the Privy Council Office, and lastly served as Senior Assistant Deputy Minister of Agriculture and Agri-food Canada. She served on numerous federal task forces such as Task for on Public Service Values and Ethics, the Future of the Public Service and as Task Force Lead, Coordination of Federal Activities in the Regions.

She went on to several careers thereafter including in the Cabinet Office of the Government of Ontario where she led a review of central agencies. She co-founded an Ottawa-based government relations firm, McLaughlin-Moses Strategic Advisory Services and served as Vice President with the Institute on Governance. She was a candidate for the federal election of 2008 and 2009 provincial nomination.

Judith serves on boards of the National Ballet School of Canada, the Anishnawbe Health Foundation and St. Stephen’s University in New Brunswick. She holds the elected the position of Deputy Prolocutor, Anglican Church of Canada and chairs its Jubilee Commission and strategic planning group.

Judith holds a BA from the University of Guelph and studied at the Oxford Centre for Management Studies. She was born on the Six Nations Indian Reserve in Ontario. She currently resides in New Brunswick and is married to Peter Lyman. They have three adult sons, Matthew, Nathaniel and Sebastian.