CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Gary Doer

23e ambassadeur canadien aux États-Unis et l’ancien premier ministre du Manitoba.

Gary Doer était le 23e ambassadeur canadien aux États-Unis et l’ancien premier ministre du Manitoba.

M. Doer a remporté trois élections consécutives comme premier ministre du Manitoba. En 2015, il a été nommé l’un des 20 meilleurs dirigeants internationaux en matière de changement climatique par le magazine Business Week. Son gouvernement a proposé des budgets équilibrés pour chacune de ses dix années au pouvoir. En tant que premier ministre, il a été à la tête d’investissement stratégiques dans les domaines de la santé, de l’éducation et dans les infrastructures.

M. Doer a été nommé ambassadeur du Canada aux États-Unis en 2009. Durant ses six années en poste, il a travaillé avec des dirigeants canadiens et américains aux niveaux fédéraux et étatiques afin d’assurer l’entrée du Canada dans le Partenariat transpacifique, et a aidé à la négociation d’un permis présidentiel pour la construction du pont Détroit-Windsor. M. Doer a travaillé afin que l’énergie hydroélectrique soit reconnue comme une énergie renouvelable aux États-Unis et a aidé à l’inauguration d’une nouvelle approche coopérative de la réforme de la réglementation. En tant que défenseur principal du Canada aux États-Unis, M. Doer a amassé du soutien pour l’harmonisation des normes d’émission des véhicules légers et, dans le cadre du plan d’action Par-delà la frontière, a été directement impliqué dans la signature de l’accord de précontrôle frontalier de 2015, qui permet le passage légitime pour le commerce et le voyage entre le Canada et les États-Unis.

En 2011, le World Affairs Council a décerné à M. Doer son prix de service diplomatique distingué. Il est présentement coprésident bénévole du Wilson Center’s Canada Institute, basé à Washington, DC. Il est originaire de Winnipeg, au Manitoba, est marié et a deux filles.

Board of Directors

profile img

Gary Doer

23rd Canadian Ambassador to the United States and former Premier of Manitoba.

Gary Doer was the 23rd Canadian Ambassador to the United States and former Premier of Manitoba.

Mr. Doer won three consecutive elections as Premier of Manitoba. In 2005, he was named by Business Week magazine as one of the top 20 international leaders on climate change. His government introduced balanced budgets during each of his ten years in office. As Premier, he led strategic investments in health care, education and infrastructure.

Mr. Doer was appointed as Canada's Ambassador to the United States in 2009. During his six year tenure, he worked with leaders in both Canada and the US at the state and federal level to ensure Canada's entry into the Trans-Pacific-Partnership and helped to negotiate a presidential permit for the construction of the Detroit­Windsor Bridge. Mr. Doer worked to have hydro-electric power recognized as renewable energy in the US and assisted in ushering in a new cooperative approach to regulatory reform. As Canada's chief advocate in the US, Mr. Doer garnered support for harmonizing light vehicle emission standards and, as part of the Beyond the Border Action Plan, was directly involved in the signing of the border pre­clearance agreement in 2015, which enables the legitimate flow of trade and travel between Canada and the US.

In 2011, the World Affairs Council awarded Mr. Doer its distinguished diplomatic service award. He is currently volunteering as Co-Chair of the Wilson Centre's Canada Institute, based in Washington, DC. He hails from Winnipeg, Manitoba and is married with two daughters.