CONSEIL DE DIRECTION

profile img

Eric Maldoff, C.M., Ad. E.

Partenaire, Lapointe Rosenstein Marchand Malançon

Eric Maldoff est présentement partenaire chez Lapointe Rosenstein Marchand Melancon à Montréal. Il a obtenu son LL.B., B.C.L. et BA de l’Université McGill, et s’est joint au Barreau en 1976. M. Maldoff a agi comme conseiller auprès du gouvernement du Québec au sujet des questions de santé ainsi qu’auprès du gouvernement du Canada au sujet de questions constitutionnelles, de santé et de ressources humaines. Il était le président fondateur d’Inforoute Santé du Canada et vice-président du conseil d’administration intérimaire, qui a créé les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). M. Maldoff a siégé comme président du comité exécutif et vice-président du conseil d'administration du Centre universitaire de santé McGill, puis a servi comme président de l’hôpital Montreal Children. Il a aussi été directeur chez Genesee & Wyoming Canada inc., Cineplex Odeon Corporation et CF Cable TV inc.

M. Maldoff a représenté le Canada en tant que négociateur fédéral en chef auprès des Mohawks de Kanesatake, des Innus du Labrador et des Métis des Territoires du Nord-Ouest, et il a été négociateur en chef du Québec auprès de la communauté algonquine Kitigan Zibi au sujet de la forêt de l’Aigle. Il a aussi représenté des clients du secteur privé dans des négociations avec les communautés autochtones.

Il est présentement président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery et de la fondation de l’hôpital Mount Sinaï. Il a été membre du conseil d’administration de l’Université McGill et est présentement membre du comité des finances, ainsi que l’un des gouverneurs émérites de l’université.

M. Maldoff a été reconnu comme l’un des meilleurs avocats du Canada pour son travail se concentrant sur les lois autochtones, a reçu le Prix exceptionnel d'excellence du sous-ministre et a reçu la distinction d’Advocatus Emeritus du Barreau du Québec. Il est aussi membre de l’ordre du Canada. Il vit actuellement à Montréal avec sa femme. Ils ont trois enfants.

Board of Directors

profile img

Eric Maldoff, C.M., Ad. E.

Partner, Lapointe Rosenstein Marchand Malançon

Eric Maldoff is currently a partner at Lapointe Rosenstein Marchand Melancon in Montreal. He obtained his LL.B., B.C.L. and BA from McGill University, and was called to the bar in 1976. Mr. Maldoff has served as an advisor to the Government of Québec on issues of health and to the Government of Canada on constitutional, health and human resources matters.  He was the founding chair of Canada Health Infoway and Vice-Chair of the Interim Governing Council, which created the Canadian Institutes of Health Research (CIHR). Mr. Maldoff has served as Chair of the Executive Committee and Vice-Chair of the Board of Directors of the McGill University Health Centre, and he has served as chair of the Montreal Children’s Hospital. He has also served as a director of Genesee & Wyoming Canada Inc., Cineplex Odeon Corporation and CF Cable TV Inc.

Mr. Maldoff has represented Canada as Chief Federal Negotiator with: the Mohawks of Kanesatake, the Innu of Labrador and the Northwest Territory Métis Nation and has served as Chief Quebec Negotiator with the Kitigan Zibi Algonquin Community regarding the Eagle Forest. He has also represented private sector clients in negotiations with aboriginal communities.

He currently serves as Chairman of the Board for the Old Brewery Mission and for the Mount Sinai Hospital Foundation. He has served on the Board of Directors at McGill University and is currently a member of their Finance Committee and a Governor Emeritus of the University. 

Mr. Maldoff has been recognized by The Best Lawyers in Canada for his work in Aboriginal Law, has received the Deputy Minister’s Outstanding Achievement Award and has been awarded the Advocatus Emeritus distinction by the Quebec Bar. He is also a member of the Order of Canada.  He currently lives in Montreal with his wife. They have three children.